MicroStrategy fait tapis et achète 3097 nouveaux bitcoins – Il n’y en aura pas pour tout le monde !

MicroStrategy appuie sur l'accélérateurL'entreprise MicroStrategy est connue de la cryptosphère pour ses récentes acquisitions massives de bitcoins (BTC). Aujourd'hui, elle continue de garnir son stock déjà énorme, avec un achat d'une valeur de 177 millions de dollars. La firme possède désormais presque 109 000 BTC.

Un autre achat de BTC comme promis

Le formulaire 8-K déposé auprès de la SEC américaine et publié le 24 août révèle que MicroStrategy a acquis 3 907 BTC supplémentaires d’une valeur de 177 millions de dollars, entre le 1er juillet et le 23 août 2021. L’entreprise détient aujourd’hui 108 992 BTC qui lui ont coûté environ 2,918 milliards de dollars, soit un coût d’achat unitaire moyen approximatif de 26 769 dollars.

Des bitcoins face à un écran et des dollars

MicroStrategy avait planifié d’autres achats de bitcoins, malgré les pertes théoriques enregistrées par l’entreprise sur ses avoirs, des pertes sur papier calculées sur la base du cours de Bitcoin à la fin du deuxième trimestre 2021. La société avait continué ses achats de BTC en juin 2021, profitant des creux pour en acquérir à moindres prix, alors que les marchés peinaient à entamer une reprise haussière durable après leur effondrement au mois de mai. Les derniers achats de MicroStrategy interviennent dans un contexte d’une préparation d’une nouvelle vague haussière, alors que Bitcoin vient de renouer avec les 50 000 dollars.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Une vision long terme pour la reine des cryptos

Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, ne cesse de défendre la valeur du bitcoin et l’intérêt pour une entreprise comme la sienne d’en détenir. Il avait indiqué, lors d’une intervention à la CNBC en fin juillet, que l’achat de BTC par son entreprise pouvait être comparé à un investissement précoce dans Facebook, tout en soulignant un horizon d’investissement sur une très longue période.

La stratégie de MicroStrategy, depuis sa première acquisition de BTC en août 2020, n’a pas changé. La société achète uniquement des bitcoins et n’investit dans aucune autre cryptomonnaies. Elle se charge de la garde de ses avoirs et ne participe à aucun programme de prêt en BTC.

MicroStrategy confirme son appétit insatiable pour Bitcoin avec ce nouvel achat. L’intérêt des institutionnels pour le roi des cryptos ne cesse de s’accroître, ce qui devrait propulser son cours vers les 6 chiffres. Même les analystes de JP Morgan jugent désormais les prévisions d’un bitcoin à 100 000 dollars raisonnables.

La plateforme FTX vous accueille pour vous lancer dans l'aventure des cryptomonnaies. Venez acquérir et trader vos premiers bitcoins et autres cryptomonnaies en vous inscrivant sur FTX. Vous y bénéficierez d'une réduction à vie sur vos frais de transactions (lien affilié).

L’article MicroStrategy fait tapis et achète 3097 nouveaux bitcoins – Il n’y en aura pas pour tout le monde ! est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/3097-bitcoins-supplementaires-microstrategy/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France