Les NFT d’Ethereum, une hype qui n’en finit pas – Le géant du Bitcoin FTX veut sa part du gâteau

Les NFT se veulent sportifs – Depuis le début de l’année, la sphère des jetons non fongibles (NFT) a connu un essor sans précédent. Ainsi, des œuvres numériques, telles que les CryptoPunks, initialement obtenues gratuitement ont atteint des sommes astronomiques. Évidemment, face à ce business juteux, tous les acteurs de la cryptosphère souhaitent obtenir leur part du gâteau.

Les NFT : le nouveau cheval de bataille de FTX

En à peine plus de 2 ans, la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX a su devenir un acteur incontournable de l’écosystème. Forte d’un volume quotidien de presque 2 milliards de dollars, l’entreprise de Sam Bankman-Fried ne compte pas s’arrêter là. 

Ainsi, dans une annonce publiée le 2 août dernier, FTX.US, la branche américaine de la société a annoncé le lancement d’une plateforme d’échange dédiée aux NFT. Celle-ci sera le fruit de la collaboration étroite de Dolphin Entertainment et West Realm Shire Services, la société mère de FTX. 

D’un côté, FTX s’occupera de la partie technique avec la création de la colonne vertébrale de la plateforme. De l’autre, Dolphin Entertainment se chargera de l’image de marque, de la production et du marketing de la plateforme. 

Selon les informations rapportées, la cible de cette plateforme est extrêmement variée. En effet, la plateforme ciblera les marques dans les secteurs du sport, du cinéma, de la télévision, de la musique, des jeux, des sports électroniques, de la gastronomie, de l'art de vivre et des organisations caritatives.

Les NFT agitent le marché, mais c'est aussi ça qu'on aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX >>

Une plateforme tout-en-un

D’après les déclarations de Bill O’Dowd, CEO de Dolphin Entertainment, la plateforme souhaite « offrir une expérience utilisateur sans faille, où le portefeuille et le produit se trouvent au même endroit »

De plus, elle proposera un large choix vis-à-vis du règlement des œuvres, proposant aussi bien les paiements en cryptos qu’en monnaies fiduciaires via des cartes bancaires.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de construire des places de marché avec Dolphin, à la fois en raison de leur capacité à accéder au contenu et à la propriété intellectuelle, mais aussi parce qu'ils sont leaders en matière de relations publiques et de marketing d'influence pour chaque grande verticale du divertissement. Cela dit, il y a plusieurs éléments à l'horizon que nous sommes impatients de lancer ensemble. »

Brett Harrison, président de FTX.US

Malheureusement, aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée

FTX n’est cependant pas la seule plateforme d’échange à s’attaquer au marché des NFT. En effet, en avril dernier le géant Binance aussi avait fait la une des médias spécialisés après avoir annoncé le lancement imminent de sa plateforme d’échange de NFT.

Pas nécessairement envie de vous prendre la tête avec cette drôle de mode des NFT ? Vous pouvez aussi faire le choix de la tranquillité et vous immerger dans le monde des cryptomonnaies en douceur en venant échanger vos premiers bitcoins sur la plateforme FTX. En vous inscrivant sur FTX via ce lien affilié au JDC, vous bénéficierez en outre d'une réduction à vie sur les frais de trading.

L’article Les NFT d’Ethereum, une hype qui n’en finit pas – Le géant du Bitcoin FTX veut sa part du gâteau est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/nft-ethereum-hype-geant-bitcoin-ftx/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France