Les détenteurs de Bitcoin inquiets face au grand méchant fisc : le spécialiste des taxes cryptos ZenLedger lève de 6 millions de $

Une fiscalité crypto toujours aussi floue – La fiscalité des actifs numériques est un sujet de préoccupation pour tous les crypto-enthousiastes, tout particulièrement en France. La question de savoir quel régime juridique et fiscal doit être appliqué à Bitcoin (BTC) et aux altcoins est régulièrement débattue à travers le monde, et chaque État à son avis sur la question. Les prestataires de services fiscaux sur actifs numériques sont heureusement là pour nous éviter bien des tracas.

ZenLedger, le nouveau spécialiste des impôts cryptos aux USA

Fondée en 2017, ZenLedger entend simplifier la déclaration fiscale des cryptomonnaies pour les particuliers comme pour les entreprises. Sa plateforme permet de se connecter aux principaux exchanges, de suivre les transactions et de produire automatiquement divers formulaires fiscaux. ZenLedger est donc le pendant étasunien de services, comme Waltio ou COQONUT. Aux États-Unis, ses principaux concurrents sont TaxBit, CoinTracker et Accointing.

ZenLedger a pour mission de faciliter la déclaration des plus-value en actifs numériques pour les particuliers et les entreprises
Écran d’accueil de ZenLedger – Source : ZenLedger

Entre 2020 et 2021, ZenLedger affirme avoir fait croître sa base d’utilisateurs et son chiffre d’affaires de plus 500 %. En outre, la société aurait déjà analysé plus de 5 milliards de dollars de transactions cryptos.

Depuis plusieurs années, le besoin de solutions fiscales à destination des particuliers se fait sentir. Néanmoins, la fiscalité des actifs numériques pourrait être un enjeu fondamental pour les entreprises aux États-Unis. En effet, le projet de loi d’infrastructure du président Biden a reçu un amendement visant à renforcer les obligations déclaratives des entreprises auprès de l’Internal Revenue Service (IRS). Si l’amendement venait à être adopté en l’état, les mineurs et opérateurs de services cryptos auront bien besoin de l’aide d’acteurs, comme ZenLedger, pour remplir leurs nouvelles obligations.

Alors que le débat à Washington se poursuit, ZenLedger se prépare à tout ce qui peut arriver :

« Ils [le Congrès] cherchent à collecter 30 milliards de dollars en taxes sur les cryptos – ce n'est pas le pire moment pour être un prestataire de services fiscaux pour cryptomonnaies. »

Dan Hannum, COO (Directeur des Opérations) de ZenLedger

Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg >>

Zenledger lève 6 millions de dollars pour faciliter l'impôt sur Bitcoin

Dans un billet de blog du 3 août, ZenLedger a annoncé la finalisation de sa levée de fonds pour un montant de 6 millions de dollars. Ce tour de table a été mené par Bloccelerate VC, avec la participation de la société de capital-risque de Mark Cuban, Radical Ventures ainsi que celle de Borderless Capital, Centrality, CoinGecko et Accelerator Ventures.

« Les cryptomonnaies vont continuer de transformer la finance et de s’immiscer dans notre vie quotidienne, mais elles sont encore considérées comme un mystère pour beaucoup […] C’est un honneur que d’aider les gens en soulageant leur stress et leurs inquiétudes concernant les impôts sur les cryptomonnaies. Nous sommes ravis de travailler avec ce formidable réseau d’investisseurs, et nous sommes impatients de continuer à rendre les cryptomonnaies plus accessibles à tous. »

Pat Larsen, CEO de ZenLedger

Avec cette nouvelle levée de fonds, prévoit de lancer une solution de gestion de portefeuille qui permet aux investisseurs de visualiser la performance de leurs actifs et de suivre leurs économies d'impôts. Bien évidemment, ZenLedger prévoit aussi d'agrandir son équipe dans les domaines du marketing, de la commercialisation aux entreprises et du service client.

Cette levée de fonds arrive donc à un moment particulièrement opportun pour l’entreprise. En effet, si le Congrès et les différentes agences gouvernementales veulent réaliser leurs ambitions en matière d’imposition d’actifs numériques, ils devront investir massivement dans les plateformes facilitant le calcul des impôts liés au Bitcoin. Ce processus a déjà commencé puisque l’IRS s’est attachée les services de TaxBit, l’un des concurrents de ZenLedger.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Les détenteurs de Bitcoin inquiets face au grand méchant fisc : le spécialiste des taxes cryptos ZenLedger lève de 6 millions de $ est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-fisc-taxes-cryptos-zenledger-levee/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France