Les CryptoPunks d’Ethereum valent des millions de $… Il en achète pour un centime et devient riche !

Le CryptoPunk béni d'Ethereum – L'ancien propriétaire du CryptoPunk 3860 d'Ethereum (ETH) a fait une erreur monumentale en le vendant à moins de 0,01 dollar. À cause de celle-ci, un opportuniste s'est empressé d'acheter son œuvre pour ensuite la revendre à un prix astronomique. Le malheur des uns fait effectivement le bonheur des autres.

80 000 dollars de profit à cause d'une mauvaise manipulation

L’erreur est humaine, mais elle peut faire la fortune de certains. Le propriétaire du CryptoPunk 3860 acheté à 69 360 dollars, le 29 juillet 2021, l’a accidentellement mis en vente à 99 Gwei, soit moins de 0,01 dollar, le 4 août 2021.  Il s’agit d’un Punk masculin, avec une cigarette, de grosses lunettes, une barbe d'ombre et un mohawk.

Selon le co-fondateur de la plateforme DeFi Float Capital, Jonathan Clarck, le propriétaire souhaitait vendre le Punk lors d’une vente privée, mais il l’a mis par erreur sur un marché libre. Une personne s’est empressée de saisir cette opportunité. Elle est allée jusqu’à payer 22 ETH, soit environ 57 000 dollars à un mineur, en utilisant Flashboats, pour s’assurer que sa transaction soit traitée en priorité.

La folie des NFT d'Ethereum vous épuise ? Tentez plutôt d'accumuler du bitcoin, l'esprit tranquille ! >>

Pour information, Flashboats permet aux utilisateurs d’Ethereum (ETH) et aux mineurs de communiquer en privé.

Le nouveau propriétaire n’a pas attendu longtemps pour mettre le Punk 3860 en vente. Il l’a cédé pour 52 ETH (136 000 dollars) réalisant donc un profit d’environ 80 000 dollars.

Un CryptoPunk a été mis vente par erreur à moins de 0,01 dollar. Son acheteur l'a revendu à 52 ethers.
Historique des ventes du Punk 3860 – Source : Larva Labs

Des erreurs et des regrets

Un autre propriétaire de CryptoPunks, connu sous le pseudo « Stazie », a également commis une erreur, 4 jours auparavant, ce qui lui a coûté ses 16 Punks. Le 31 juillet, Stazie est tombé dans le piège d’une attaque phishing lui demandant sa seed phrase. Le hacker l’a ensuite utilisée pour accéder au portefeuille contenant ses NFT.

Ces pertes ont un goût amer compte tenu de la valeur actuelle des CryptoPunks et de l’engouement autour d'eux. Selon CryptoSlam, le mois de juillet 2021 a enregistré 1 395 ventes d’une valeur totale de 135 millions de dollars. Le montant moyen des ventes était d'environ de 100 000 dollars.

Les CryptoPunks ont fait du chemin depuis leurs 4 ans d'existence. À leurs débuts, il était possible d’en acquérir gratuitement sur Larva Labs, en payant seulement 8 dollars de frais de transaction. Les avatars pixellisés se sont transformés depuis en œuvres d’art proposés à des prix faramineux, incluant le Punk 7523 vendu à 11,8 millions de dollars.

Pendant que les spéculateurs les plus fous épient les dernières tendances d'Ethereum, découvrez chaque jour un peu mieux Bitcoin les cryptomonnaies ! Et commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Les CryptoPunks d’Ethereum valent des millions de $… Il en achète pour un centime et devient riche ! est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/cryptopunks-ethereum-millions-dollars-centime-riche/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France