L’énorme Market Maker Virtu débarque dans la cryptomonnaie et impose sa loi sur Coinbase

Bientôt un virtuose des cryptomonnaiesVirtu Financial affiche son dynamisme sur le marché des cryptomonnaies, dans ses résultats du deuxième trimestre 2021. La société cotée au NASDAQ veut désormais profiter beaucoup plus de la nouvelle finance.

Virtu Financial et cryptomonnaies : le nouveau combo gagnant

La société de trading Virtu Financial a indiqué, dans ses résultats du deuxième trimestre 2021, qu’elle a fait du market making (ou tenue de marché) sur les principales plateformes cryptos. Son CEO, Doug Cifu, a souligné le développement de Virtu sur les marchés des cryptomonnaies :

« Notre expansion dans le market making des cryptomonnaies continue également à progresser… avec un doublement du market making des cryptomonnaies au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre. »

D'après les informations rapportées par The Block, Virtu ferait aussi du market making sur les exchanges Coinbase et Gemini.

Virtu Financial s’expose aux cryptomonnaies via ses activités de market making sur les contrats à terme et les ETF au Canada. En tant que teneur de marché, la société achète et vend des actifs aux bourses lorsque les liquidités organiques sont insuffisantes. Elle réalise un profit sur le spread – la différence entre le prix d’achat et le prix de vente – d’actifs, tels que les actions, les devises, les titres à revenu fixe,… Virtu bénéficie notamment de la performance de sa plateforme de trading à grande vitesse qui utilise une technologie exclusive pour fournir des liquidités importantes à des centaines de milliers de titres.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Des projets cryptos pour le market maker

Cifu a révélé l’intention de la société d’intégrer les cryptomonnaies sur sa plateforme VFX : 

« Nous en sommes également aux premières étapes du développement de notre capacité à diffuser des cryptomonnaies sur notre plateforme de liquidités en continu de type ‘direct-to-dealer'. »

Virtu Financial œuvre progressivement en faveur du développement des cryptomonnaies. La société avait déjà annoncé dans un communiqué du 24 juin qu'elle avait rejoint la plateforme décentralisée de distribution de données de marchés financiers, Pyth Network. Virtu mettra à disposition ses données sur les actions, les devises, les contrats à terme ou encore les cryptomonnaies, afin qu'elles puissent être utilisées par des smart contracts utilisant Solana (SOL) et d'autres blockchains majeures.

Virtu Financial avait déjà révélé publiquement qu’il tradait du bitcoin (BTC) en spot. Et il n’est d’ailleurs pas le seul géant de la finance traditionnelle à se laisser tenter par une aventure dans la cryptosphère. Le monde sera-t-il bientôt crypto-friendly ?

Des acteurs de plus en plus énormes, des initiatives en tout sens… plus un jour ne se passe sans que l'industrie crypto ne résonne de sa propre croissance ! De votre côté, commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article L’énorme Market Maker Virtu débarque dans la cryptomonnaie et impose sa loi sur Coinbase est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/gourous-finance-cryptos-market-maker-coinbase/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France