Le Shiba du Dogecoin vaut-il vraiment 110 millions de $ ? L’idée bizarre d’un NFT qui a du chien

Un DOGE à 110 millions de dollarsGrâce à une stratégie de fractionnement, le Feisty Doge, qui est le NFT contenant la photo du Shiba Inu de Dogecoin (DOGE), est devenu le NFT le plus cher de la cryptosphère avec une valorisation dépassant les 100 millions de dollars. Comment est-on arrivé là ?

Le miracle du fractionnement : 110 millions de dollars

Un article du 23 août de Forbes explique la raison pour laquelle le Feisty Doge appartenant à CryptoPathic alias Path, est devenu très ponctuellement l'un des NFTs les plus chers de la cryptosphère, avec une valeur estimée à 110 millions de dollars. Le NFT complet (et non encore fractionné) s'était pourtant vendu aux enchères à 43 279 dollars au mois de juin 2021

En réalité, Path a augmenté artificiellement la valeur du NFT en le déposant dans Fractional.art. Cette opération permet de fractionner le NFT et d’émettre des tokens représentant sa propriété partielle, tout comme les actions pour une entreprise. Ce concept a été utilisé au cours des dernières décennies sous d’autres formes dans le monde de l’art traditionnel, à travers les trusts. 

Pour réaliser le fractionnement, un détenteur de NFT d’une valeur importante peut le déposer dans un smart contract et émet des NFD qui sont des tokens ERC-20 appelés NFD comparables aux actions. Le fractionnement démocratise l’accès aux NFT les plus chers, car même les petits portefeuilles peuvent acheter une part du NFT, en acquérant quelques NFD issus de son fractionnement.

Les NFT agitent le marché, mais c'est aussi ça qu'on aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX >>

Bientôt un nouveau record pour le NFT de Dogecoin

La valeur de Feisty Doge a donc brièvement atteint les 110 millions de dollars en se basant sur l’offre totale de NFD estimée à 100 milliards et le prix du token (très fluctuant). Le prix d’échange actuel du NFT au total tourne autour des 60 millions de dollars, se rapprochant du record à 69 millions de dollars du NFT de Beeple.

Les spéculateurs un peu fous qui se sont prêtés au jeu ont utilisé des exchanges décentralisés, comme Uniswap ou SushiSwap, pour acheter et vendre les NFD de Feisty Doge contre des ethers (ETH), du bitcoin (BTC), du wrapped bitcoin (WBTC) ainsi que d’autres cryptomonnaies.

Le fractionnement serait donc un moyen de démocratiser les NFT les plus originaux et les plus chers. Si cet exemple pour le lulz fera sourire, la question des NFT fractionnés pourrait bien enflammer la cryptosphère à l'avenir. Qui sera le prochain à suivre sa voie ? Peut-être le propriétaire de ce vieux caillou NFT acheté à 600 000 dollars ?

Pas nécessairement envie de vous prendre la tête avec cette drôle de mode des NFT ? Vous pouvez aussi faire le choix de la tranquillité et vous immerger dans le monde des cryptomonnaies en douceur en venant échanger vos premiers bitcoins sur la plateforme FTX. En vous inscrivant sur FTX via ce lien affilié au JDC, vous bénéficierez en outre d'une réduction à vie sur les frais de trading.

L’article Le Shiba du Dogecoin vaut-il vraiment 110 millions de $ ? L’idée bizarre d’un NFT qui a du chien est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/shiba-dogecoin-110-millions-dollars-idee-bizarre-nft-chien/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France