Le minage de bitcoins, la nouvelle guerre froide ? Ce géant de Wall Street fait tapis sur le pari du siècle

Toujours plus de puissanceHIVE Blockchain, la société de minage de bitcoins (BTC) basée au Canada, a commandé 4 000 mineurs, de quoi booster son hashrate opérationnel. En revanche, elle n’est pas la seule à effectuer ce type d’investissement dans un contexte favorable pour les mineurs implantés hors de Chine, alors que la difficulté de minage de BTC a subi une chute drastique depuis mi-mai 2021.

Août et septembre 2021 : de nouveaux mineurs dans le parc de HIVE

Le fabricant de matériel de minage Canaan, basé en Chine, a annoncé dans un communiqué du 3 août, avoir reçu une commande de 4 000 machines venant de la société de minage cotée en bourse HIVE Blockchain. Si Canaan s’est abstenu de donner des détails quant à la valeur totale de l’achat ou encore au modèle des mineurs, il a cependant indiqué que leur hashrate opérationnel s’élevait à 272 pétahashes par seconde (PH/s). La livraison se fera en 2 fois, par lot de 2 000 unités en août et en septembre 2021.

Minage de bitcoins (BTC)

La répression des mineurs en Chine par les autorités du pays profite à ceux basés à l’étranger qui voient la concurrence diminuer. La difficulté de minage de BTC a enregistré 4 baisses consécutives depuis le 13 mai 2021, soit une chute totale de 54 %.  Elle vient cependant de connaître une hausse de 6 % le 31 juillet 2021, lors du dernier ajustement. D'après les informations de Bitcoin.com, il semblerait que certains mineurs, qui avaient dû arrêter leur exploitation, reviennent progressivement dans le jeu. On reste toutefois loin des niveaux de difficulté d’avant mi-mai 2021.

Hors de question de leur laisser tous les bitcoins ! Venez réclamer votre part ! >>

Encore et toujours plus de puissance pour les mineurs nord-américains

Les mineurs se sont engagés dans une course à la puissance de hachage. HIVE a déclaré qu’elle souhaitait utiliser sa trésorerie pour investir dans de nouvelles machines. Son taux de hachage opérationnel s’élève actuellement à 925 PH/s, et l’entreprise génère un revenu journalier de 550 000 dollars via le minage de bitcoins et d’ethers (ETH). L’entreprise veut augmenter ce taux à 1 exahash par seconde (EH/s) durant le mois d’août 2021.

HIVE avait déjà passé une commande de 6 400 Canaan AvalonMiner 1246 en début 2021. Il a annoncé l’achat de 3 019 mineurs de BTC supplémentaires dans un communiqué du 12 juillet. Cette acquisition devait alors permettre à l’entreprise d’augmenter de 46 % son taux de hachage de l’époque.

HIVE n’est pas la seule entreprise de minage basée en Amérique du Nord à augmenter la puissance de son parc de minage. La société Marathon Digital Holdings a également fait l'achat de 30 000 Antminer S19j Pro pour 120,7 millions de dollars.

La Chine a décidé de fermer la porte aux mineurs, alors que les sociétés de minage aux Etats-Unis et au Canada augmentent leur investissement dans les supercalculateurs. Les 4 géants du Bitcoin sont d’ailleurs tous nord-américains : HIVE Blockchain, Marathon Digital, Riot Blockchain et Hut 8.

Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Le minage de bitcoins, la nouvelle guerre froide ? Ce géant de Wall Street fait tapis sur le pari du siècle est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/le-minage-de-bitcoins-la-nouvelle-guerre-froide-ce-geant-de-wall-street-fait-tapis-sur-le-pari-du-siecle/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France