Le milliardaire légendaire de la série « Billions » mise enfin sur Bitcoin et les crypto

Un autre coup de pouce pour les cryptos – Lancée en 2018, la société d’analyse de données Messari s’est rapidement imposée comme un acteur clef de l’écosystème crypto. Avec une quarantaine de personnes dans son équipe, l'entreprise s’est donnée pour mission d’apporter de la transparence à l’industrie cryptographique. Elle travaille désormais en étroite collaboration avec des fournisseurs de données cryptos, tels que Kaiko ou Coin Metrics, afin de proposer des analyses qualitatives et quantitatives à ses clients institutionnels.

Steve Cohen, le gestionnaire de fonds repenti arrive dans le crypto-game

La société Point72 Ventures du milliardaire Steve Cohen a fait sa première incursion dans la cryptosphère. En effet, la société d’analyse de données Messari vient d’annoncer la clôture de sa série A, menée par cette dernière, pour un montant de 21 millions de dollars. Il s’agit du premier investissement majeur de Cohen dans la crypto.

Publication Twitter de Ryan Selkis annonçant que Messari a levé 21 millions de dollars grâce au milliardaire Steve Cohen
Publication du fondateur et CEO de Messari Ryan Selkis – Source : Twitter

Steve Cohen est une figure incontournable du monde de l’investissement, à tel point qu’il a inspiré la série télévisée « Billions », basée sur l’histoire de l’ascension de ses fonds d’investissement. Cohen a commencé dans la finance traditionnelle en 1992 avec un fonds d’investissement doté de 25 millions de dollars. À la fin du premier trimestre 2021, Point72 totalisait plus de 22 milliards d’actifs sous gestion et Cohen disposait d’une fortune personnelle d’environ 16 milliards de dollars. Avec ses fonds personnels, le gestionnaire a fait l’acquisition de l’équipe de baseball des New York Mets en 2020 pour la modique somme de 2,4 milliards de dollars.

Néanmoins, tout n’est pas rose dans les affaires de Cohen. Tout d’abord, sa précédente société a été dissoute suite à une affaire de fraude. En 2013, SAC Capital a plaidé coupable de délit d’initiés sur une vingtaine de titres publiquement négociés entre 1999 et 2010. Cette affaire a valu une amende de 1,8 milliard de dollars infligée par plusieurs tribunaux US. Suite ces événements, la société de gestion a été dissoute, puis reformée sous le nom de « Point72 ». Point72 Ventures, qui a mené le tour de table de Messari, est ainsi la nouvelle branche capital-risque du fonds d’investissement de Cohen.

Enfin, Point72 Management s’est brûlée les ailes en shortant le titre GameStop (GME) juste avant la saga WallStreetBets. Le fonds aurait essuyé des pertes de plus de 15 % de ses actifs sous gestion du fait de la progression spectaculaire du titre Gamestop.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

Les plus grands exchanges veulent tous des actions Messari

La série A de Messari mené par Point72 Ventures a aussi reçu le soutien des plus grands noms de l’écosystème crypto. En effet, l’intégralité des exchanges leaders de ce secteur a souhaité participer à ce tour de table.

Depuis 2019, Messari bénéficie du soutien de Coinbase Ventures, la branche capital-risque du courtier préféré des Américains. Après cette levée de fonds réussie, la société a aussi l’appui de Blockchain Ventures de Blockchain.com, de Gemini Frontier Fund, de Kraken Ventures et d’Alameda Capital, l’une des filiales de FTX.

« Nous n'avons pas encore épuisé notre capital d'amorçage de 2019, et nous avons été très efficaces en termes de capital jusqu'à présent. Nous nous attendons à ce que ce capital nous aide à nous développer au cours des prochaines années et nous permette également de mener des opérations de fusion et d'acquisition ponctuelles. »

Ryan Selkis

Suite à cette levée de fonds, Adam Carson, associé opérationnel chez Point72 Ventures, a rejoint le Conseil d'administration de Messari.

Cette année, plusieurs sociétés d’analyse ont connu un essor important et, fin avril, Skew a été rachetée par Coinbase. La semaine suivante, la société Coin Metrics a révélé qu’elle avait levé 15 millions de dollars lors d’une série B menée par Goldman Sachs.

Imaginez un monde ou Bitcoin aurait été tellement accaparé par les milliardaires et les grandes entreprises financières, qu'il ne resterait plus que des miettes de satoshis pour le reste du monde… Anticipez le pire en commençant dès aujourd'hui à accumuler bitcoins et cryptomonnaies. Et pour commencer du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Le milliardaire légendaire de la série « Billions » mise enfin sur Bitcoin et les crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/milliardaire-serie-tv-billions-mise-cryptomonnaies-messari/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France