Le Global 500 de Fortune s’intéresse au Bitcoin : ils veulent mettre du BTC dans les distributeurs de billets du monde entier

Bientôt des ATM Bitcoin à chaque coin de rue ?Bitcoin (BTC) commence à se faire une place de plus en plus importante dans l'univers des paiements, notamment avec le Salvador qui en a fait une monnaie à cours légal. Aujourd'hui, c'est la société NCR (National Cash Registrer) qui veut faire franchir un cap au roi des cryptomonnaies, en acquérant ce fournisseur de distributeurs automatiques (ATM) de bitcoins.

Un nouvel allié de taille pour NCR…

La société NCR, fondée en 1884 et connue en tant que fournisseur d'ATM, a annoncé dans un communiqué du 2 août, la conclusion d’un accord définitif pour acquérir LibertyX. Fondée en 2013, cette dernière a lancé l’un des premiers ATM Bitcoin. Elle en exploite aujourd'hui 9 500 ainsi qu'un logiciel de point de vente dans 20 000 magasins de détail aux États-Unis. Pour le moment, les 2 parties se sont abstenues de révéler les conditions financières relatives à cette future vente.

NCR va acquérir le fournisseur d'ATM Bitcoin LibertyX pour démocratiser Bitcoin à travers le monde

L'acquisition de LibertyX est prévue courant 2021. Cependant, la finalisation de la transaction est « soumise aux conditions de clôture habituelles », incluant l'obtention de certains consentements et approbations réglementaires en matière de licence.

Cette nouvelle intervient un mois après que NCR ait annoncé son partenariat avec le le NYDIG, pour permettre à 650 banques et coopératives de crédit communautaires américaines de proposer des services d’achat de BTC à environ 24 millions d'utilisateurs finaux. Les données de RBR indiquent que NCR est le plus grand fournisseur de logiciels de points de vente et le leader mondial du marché des ATM, avec une part de marché de 25 % en 2020.

Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX >>

… pour démocratiser les paiements en BTC

Selon le Directeur de la Technologie de NCR, Tim Vanderham, l’achat de LibertyX permettra à sa société d’offrir à ses clients – des banques, des restaurateurs et des détaillants – des solutions de trading et de paiement en monnaies numériques. Cela inclut l'achat et la vente de cryptomonnaies, le transfert de fonds transfrontaliers et l'acceptation des paiements en cryptomonnaies, que ce soit sur des canaux numériques ou physiques.

Côté LibertyX, c’est le CEO de l’entreprise, Chris Yim, qui s’est exprimé sur l’achat de l’entreprise par NCR, et en particulier sur les avantages de cette acquisition :

« Nous sommes impatients d'offrir aux clients de NCR la possibilité d'offrir rapidement et facilement les paiements numériques et d'exploiter lescryptomonnaies que les consommateurs souhaitent, tout en élargissant considérablement la portée, l'échelle et l'étendue de notre logiciel. »

Les ATM cryptos font partie des outils essentiels qui conduisent l’adoption généralisée des cryptomonnaies. CoinATMRadar recense actuellement 24 593 ATM cryptos dans le monde au moment de rédiger cet article. Leur nombre a connu une croissance de plus de 75 % depuis le début 2021, alors qu’il a enregistré une hausse de 119,56 % en 2020.

La croissance des ATM Bitcoin au niveau mondial ne se dément pas, et il semblerait bien que les géants technologiques n'aient pas prévu de se laisser déborder par cette nouvelle mutation en cours !

Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Le Global 500 de Fortune s’intéresse au Bitcoin : ils veulent mettre du BTC dans les distributeurs de billets du monde entier est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/global-500-fortune-bitcoin-btc-distributeurs-billets-monde/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France