Le futur roi du Bitcoin européen ? Kraken veut poser ses valises sur le vieux continent

Europe, la terre d’accueil des exchangesLa plateforme d'échange Kraken travaille sur l’obtention d’une licence pour opérer légalement en Europe. Il rejoindrait ainsi Coinbase dans la région, même si les 2 concurrents ne ciblent pas les mêmes pays d’implantation pour le moment.

Kraken : croissance tentaculaire en Europe

Lors d’une interview du 24 août avec le média allemand Handelsblatt, le CEO de Kraken, Jesse Powell, a indiqué que l’exchange serait sur le point d’obtenir une licence pour opérer légalement en Europe. L’entreprise serait fortement intéressée par Malte, le Luxembourg ou l'Irlande, et Powell estime que les préparatifs pour l’expansion de Kraken en Europe devraient être terminés d’ici fin 2021.

Kraken avait déjà obtenu l’autorisation des autorités de régulation britanniques. Cependant, le Brexit a réduit la portée de la licence, cette dernière ne concernant plus que la juridiction britannique. L’exchange a donc dû renouveler cette démarche règlementaire qui, si elle aboutit, devrait lui permettre de rattraper, dans cette course à l’internalisation outre-Atlantique, son concurrent Coinbase qui a obtenu le feu vert des autorités pour étendre ses activités en Allemagne.

Le Kraken de l'exchange Kraken

Néanmoins, une confrontation directe n’aura pas lieu, car Kraken n’envisage pas de poser ses valises en Allemagne. L’exchange avait entamé des discussions avec le BaFin, le gendarme financier allemand, mais la société aurait jugé les réglementations du pays trop complexes, restrictives et coûteuses.

>> Arrivera bientôt le moment où les Etats voudront s'accaparer tous les bitcoins… Prenez les devants ! <<

Kraken et Coinbase remplissent le vide laissé par Binance

L’arrivée de Coinbase et bientôt celui de Kraken sur le sol européen contraste avec la situation de Binance qui subit une pression réglementaire de la part des régulateurs de plusieurs pays, dont l’Allemagne. L’exchange se désengage progressivement des territoires hostiles. Il a ainsi fait savoir, le 30 juillet, à ses clients européens qu’il mettrait fin graduellement à ses offres de produits dérivés. Les utilisateurs de Binance en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas ne peuvent plus depuis ouvrir de nouveaux comptes de produits à terme ou dérivés.

Les bitcoins débarquent en Europe

L’arrivée de Coinbase et de Kraken interviennent également dans un contexte de durcissement de la régulation européenne sur les cryptomonnaies, avec un projet de création d’une nouvelle autorité de lutte contre le blanchiment d’argent et de nouvelles lois visant à rendre plus transparent les transactions en cryptomonnaies.

Cette expansion européenne dans les normes s’ajoute à la liste des ambitions de développement de Kraken. Ce dernier pourrait suivre le chemin de Coinbase en opérant non seulement dans la région, mais également en empruntant la voie d’une entrée en bourse.

Lorsque des entrepreneurs de génie chantent les louanges de Bitcoin et des cryptomonnaies, difficile de ne pas y voir un signe pour l'avenir. Préparez le vôtre en commençant dès maintenant à accumuler du BTC. Jusqu'à 100 euros en cryptomonnaies gratuites vous attendent pour toute nouvelle inscription sur la plateforme Swissborg (pour un dépôt minimal de 50 euros, lien affilié).

L’article Le futur roi du Bitcoin européen ? Kraken veut poser ses valises sur le vieux continent est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/futur-roi-bitcoin-europeen-kraken/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France