Le concurrent de Subway veut accepter le Bitcoin (BTC) : aux USA, le géant du sandwich Quiznos innove

Bitcoin (BTC) pris en sandwichLes clients de la chaîne de restauration rapide Quiznos pourront désormais régler leurs achats en bitcoin (BTC) via l’application de la plateforme Bakkt. Pour cette dernière, ce partenariat s’ajoute aux nombreux autres qu’elle a noués avec des entreprises de différents secteurs, afin de démocratiser le paiement en cryptomonnaies auprès des particuliers.

De la sauce Bitcoin dans les sandwichs de Quiznos

Certains restaurants à Denver, Colorado, appartenant au réseau Quiznos, accepteront à partir de mi-août 2021 les paiements en BTC. Les clients devront télécharger l’application de la plateforme de cryptomonnaies Bakkt. Cette dernière a annoncé la nouvelle dance dans un communiqué du 3 août.

Quiznos est une chaîne de fast food spécialisée dans les sandwichs. Bakkt a été fondée en 2018 et a fait son entrée à la Bourse de New York en 2021.

Les clients qui paieront leurs commandes en bitcoin, via l’application Bakkt, recevront une récompense de 15 dollars en BTC. Le Chief Revenue Officer de Bakkt, Sheela Zemlin, a indiqué :

« Nous allons surveiller de près les performances de ce projet, avec la possibilité d'étendre le partenariat à d'autres sites Quiznos à travers le pays. »

Mark Lohmann, le président de REGO Restaurant (propriétaire de Quiznos) a, quant à lui, souligné que ce partenariat avec Bakkt permettait de satisfaire la demande de leurs clients millenials concernant des modes de paiements alternatifs en cryptomonnaies :

« Alors que nous poursuivons notre transformation numérique et répondons à la demande des consommateurs mobiles et millennials pour des options de paiement alternatives et en cryptomonnaies, nous sommes ravis d'offrir un autre moyen accessible aux clients d'acheter un repas, dans ce cas, par le biais du portefeuille d'actifs numériques de Bakkt. »

Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros >>

Bitcoin, de plus en plus proche des achats du quotidien

A travers sa collaboration avec Quiznos, Bakkt contribue à faire entrer Bitcoin dans le quotidien des particuliers. Il a d’ailleurs conclu d’autres partenariats similaires par le passé.

Bakkt a, par exemple, annoncé dans un communiqué du 30 mars, que les clients de Starbucks pouvaient payer leurs achats en bitcoin en utilisant son application. Il en est de même pour d’autres entreprises dont Golfnow, Best Buy, Choice Hotels et Fiserv.

Bakkt s’efforce en outre de contourner certains obstacles pour démocratiser les paiements en cryptomonnaies, en proposant depuis juin une carte de débit pour ses clients qui utilisent son application. Cette carte VISA virtuelle peut être utilisée pour régler les achats en BTC auprès des commerçants qui n’acceptent pas les paiements en cryptomonnaies. Elle peut être ajoutée à Apple Pay ou à Google Pay.

Bitcoin serait-il en train de « redevenir une monnaie », alors qu’il a plutôt actuellement tendance à être considéré comme un actif de couverture contre l’inflation des fiats ? Compte tenu de son cours actuel et des prévisions haussières, on voit mal un cryptophile se séparer de ses BTC pour un café ou un sandwich. On imagine plus facilement le client d’un Burger King payer des Dog-Burgers pour son toutou en Dogecoin (DOGE).

Quand les acteurs privés les plus puissants du monde s'orientent vers un nouveau produit, il n'est pas stupide de leur emboîter le pas. Commencez dès maintenant à monter votre stratégie d'investissement dans Bitcoin et les cryptomonnaies en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swisssbog.Un bonus de bienvenue vous y attend : jusqu'à 100 euros en cryptomonnaies gratuites ! (en contrepartie d'un dépôt de 50 euros, lien affilié, voir conditions sur le site).

L’article Le concurrent de Subway veut accepter le Bitcoin (BTC) : aux USA, le géant du sandwich Quiznos innove est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/usa-geant-sandwich-quiznos-payer-bitcoin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France