Ils gèrent un trésor de 400 milliards de $… et veulent maintenant parier sur Bitcoin !

Un changement de fusil d'épaule tant attendu – À l'issue de longs débats, Neuberger Berman donne finalement le feu vert aux investissements dans Bitcoin (BTC). La légendaire firme à la tête de 400 milliards de dollars se propulse enfin dans le futur.

Un petit pourcentage pour la société, un grand pas pour Bitcoin

La société Neuberger Berman est l'une des plus grandes institutions de la célèbre bourse de New York. Fondée en 1939, elle est désormais à la tête de gestion d'actifs de plusieurs milliards de dollars : 402 milliards pour être précis. Elle a désormais l'autorisation pour investir un petit pourcentage de ses actifs dans les cryptomonnaies.

Les investissements se feront d'abord au moyen de fonds négociés en bourse (ETF), selon le média Decrypt. Il s’agirait de l'ETF Bitcoin Purpose, basé au Canada, qui sera assorti de frais de gestion de 1 % et qui sera le premier ETF BTC de garde directe au monde. Ce fonds offrira aux investisseurs une exposition au bitcoin, sans avoir besoin d'en posséder directement.

Dans le dossier réglementaire déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la société a déclaré qu'à compter d'aujourd'hui, son fonds commun de placement de 164 millions de dollars pourrait réserver jusqu'à 5 % de ses actifs pour les investissements en BTC.

Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX >>

Un investissement hautement contrôlé

Ce document déposé auprès de la SEC, le 20 août, stipulait également que l'exposition pourrait aussi se faire par le biais de contrats à terme Bitcoin, en les négociant exclusivement sur des bourses enregistrées auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Cette évolution fait suite à celles réalisées plus tôt ce mois-ci. En effet, Neuberger Berman avait déjà déposé un dossier auprès de la SEC, le 11 août, date à laquelle elle a ajouté des produits dérivés de cryptos, le BTC et les ETF à leur liste d'investissements autorisés.

Selon ses précédents rapports, Neuberger Berman a déclaré qu'elle souhaitait se tourner vers la cryptos pour avoir une couverture contre l'inflation ainsi qu'une autre source de revenus.

Les fonds ETH retirés de la table

Neuberger Berman n'est pas la seule à avoir reconsidéré sa stratégie en matière d'ETH récemment. En effet, 2 sociétés d'investissement, VanEck et ProShares, ont toutes retiré leurs demandes auprès de la SEC pour approuver des ETF Ethereum. Les retraits auraient eu lieu seulement 2 jours après le dépôt auprès des régulateurs.

Neuberger Berman rejoint ainsi une multitude de gestionnaires de fortune de premier plan qui se lancent dans l'univers crypto. En avril dernier, Morgan Stanley a aussi annoncé que plusieurs de ses fonds pouvaient investir jusqu'à 25 % de leurs actifs totaux dans des contrats à terme Bitcoin et dans le Grayscale Bitcoin Trust. De même, Goldman Sachs a partagé son intention de négocier des contrats à terme Ethereum, en plus des contrats à terme Bitcoin qu'elle négocie déjà.

Les petites organisations de gestion d'actifs détiennent aussi déjà des quantités substantielles de cryptos. Un rapport de Goldman Sachs a, par exemple, révélé que 15 % des 150 family offices détenaient déjà des cryptos.

Alors que la course haussière historique de Bitcoin s'est peut-être refroidie ces derniers mois, le marché se redresse lentement et attire de nouveaux intérêts privés et institutionnels. Et si, finalement, le bull run ne s'était jamais arrêté ? En attendant, les géants bancaires Wells Fargo et JP Morgan lancent leur offre sur Bitcoin.

Les plus grands géants privés se positionnent sur Bitcoin. Pour rentrer dans l'industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Ils gèrent un trésor de 400 milliards de $… et veulent maintenant parier sur Bitcoin ! est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/tresor-400-milliards-dollars-parier-bitcoin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France