Hebdo Crypto #157 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 02/08 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

▶ Après Binance, c'est au tour du prêteur BlockFi d'être dans le viseur des régulateurs. Ainsi plusieurs États américains ont affirmé que le BlockFi Interest Account constituait une offre de titres non réglementés. Le New Jersey va plus loin en imposant à BlockFi d'arrêter ce produit.

▶ Avalanche annonce l'Avalanche Bridge : un outil pour se connecter à Ethereum. Celui-ci vient remplacer l'Avalanche-Ethereum Bridge et s'avère être bien plus efficient que son prédécesseur.

▶ Attention, le hard fork London est passé sur Ethereum et rend obsolète les jetons de gas. L'EIP 3529 et le retrait des fonctions Solidity SSTORE et SELFDESTRUCT ont en effet sonné le glas de ces jetons.

▶ La Bank of America fait un volte-face spectaculaire vis-à-vis du Bitcoin. Après avoir jugé l'actif comme étant “la mère des bulles financières”, la BoA considère désormais Bitcoin comme une opportunité pour le Salvador.

▶ L'un des développeurs du protocole anonyme Monero vient d'être interpellé aux USA. L'arrestation fait suite à un mandat d'arrêt international émis par son pays d'origine, l'Afrique du Sud. Celui-ci est poursuivi pour une affaire de fraude supposée qui aurait eu lieu entre 2009 et 2011.

▶ Comme chaque semaine, nous retrouvons Sami sur Youtube. Cette fois, il revient notamment sur le hardfork London du réseau Ethereum.

Les 5 métriques de la semaine

8 millions de dollars, c'est le butin de l'attaquant du protocole cross plateforme ThorChain. Ainsi cela représente la deuxième attaque en deux semaines visant ThorChain. Au total, les attaques ont entrainé la perte de 12 millions de dollars.

Récapitulatif de la première attaque sur thorchain

1 milliard de dollars, c'est le don qui avait été fait par Vitalik Buterin au fond indien d'aide à la lutte contre la COVID. Cependant, celui-ci s'est avéré être un cadeau empoisonné au vu des difficultés rencontrées pour convertir des Shiba Inu en fiat.

310 millions de dollars, c'est le montant qui a été levé par l'entreprise Fireblock dans le cadre d'un financement de série D. Ce nouveau financement fait grimper la valorisation de l'entreprise à plus de 2 milliards de dollars, de quoi conquérir de nouveaux clients.

1,08 milliard de dollars, c'est le revenu des mineurs du réseau Ethereum au mois de juillet. Un chiffre en large baisse face aux plus de 2 milliards enregistré au mois de mai. Cependant, les mineurs d'ETH restent mieux payés que ceux du BTC qui n'ont enregistré que 839 millions de dollars.

Revenus totaux (récompenses de blocs + frais de transactions) des mineurs d'ethers, montrant un dépassement sur 3 mois consécutifs de ceux du réseau Bitcoin

65%, c'est la hausse du nombre d'adresses ayant interagi avec un protocole DeFi sur Ethereum au dernier trimestre. En pratique ce sont plus de 2,90 millions d'adresses qui ont interagi avec la DeFi sur un total de 161 millions d'adresses sur Ethereum.

Nombre d'adresses ayant interagi avec la DeFi et nombre d'adresses totales sur Ethereum, montrant une augmentation de 65 %

Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @Stazie, le cofondateur d'un jeu NFT qui a été victime d'une attaque phishing. Une bonne occasion pour rappeler à l'ensemble de la communauté de faire attention à leur fonds, et de ne jamais révéler sa clé privée.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Le Journal du Coin est fier de pouvoir vous conter les petites et grandes histoires de Bitcoin et des cryptomonnaies. Pour soutenir le journal dans ce type d'initiative et garantir son indépendance, n'hésitez pas à passer par les liens affiliés du média, que vous souhaitiez profiter de 300 euros offerts en cryptomonnaies par une plateforme ultra-robuste, voire pourquoi pas les miner vous-mêmes !

L’article Hebdo Crypto #157 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/hebdo-crypto-157-actualites-bitcoin-cryptomonnaies-semaine/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France