Harmony (ONE) vous offre 1 million de dollars – Le Hackathon qui vole au secours de la DeFi

Bien que la finance décentralisée (DeFi) connaisse un immense succès, qui ne se dément pas, ce tout nouveau secteur économique a aussi connu son lot de déboires, à cause principalement de smart contracts mal (voire pas du tout) audités. Les pirates s’en sont ainsi régulièrement donnés à cœur joie en exploitant les failles laissées dans des protocoles DeFi. Du point de vue du projet Harmony (ONE), hors de question de laisser de tels risques proliférer, la plateforme vient ainsi de dévoiler les conditions d'un Hackathon exceptionnel dans le domaine.

Harmony veut faire de la DeFi un environnement sécurisée

Lancé en 2019, le projet Harmony (ONE) est une blockchain qui se veut ouverte et rapide, et qui se présente comme une solution de seconde couche à Ethereum (ETH). Cette seconde couche (ou layer 2) permet des transactions en 2 secondes et des frais de transaction jusqu’à 100 fois moins élevés que sur le réseau ETH principal.

Les équipes du projet Harmony souhaitent également amener la DeFipermise par la décentralisation des blockchains – a un niveau de sécurité digne des standards existants dans la finance traditionnelle, surnommée « TradFi ».

C’est pour cette raison qu’à partir du 15 août prochain, et pour une période d’environ 6 semaines (jusqu’au 30 septembre 2021), Harmony va organiser un grand Hackathon, pour améliorer la DeFi avec des experts de la TradFi.

« (…) la plupart des protocoles DeFi ont été créés par des personnes qui ne venaient pas de la finance traditionnelle. Nous voulons amener plus de spécialistes de la TradFi à contribuer à la DeFi. Nous savons qu'ils ont beaucoup à nous apprendre et nous pouvons les aider à comprendre et à exploiter la puissance de DeFi et leur apprendre beaucoup aussi. »

Le hackaton d'Harmony
Faire travailler ensemble DeFi et “TradFi” est l'objectif du Hackathon de Harmony – Source : hack.harmony.one

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Un challenge doté d'1 million de dollars de récompenses

Les équipes, qui pourront compter chacune jusqu’à 5 participants, ont jusqu’au 15 août dernier délai pour s’inscrire au Hackathon organisé par Harmony.

Pour attirer les candidats, le concours est doté d'un total d'1 million de dollars de fonds. Ceux-ci serviront pour une petite partie à amorcer les recherches des participants, mais ils permettront surtout de faire gagner trois fois un lot de 280 000 dollars, pour chacune des équipes qui remportera une des 3 catégories du Hackathon, à savoir :

  • Les transactions cross-chain (entre blockchains) avec des ponts sans intermédiaires (Trustless Bridges) ;
  • Les « social wallet » avec une sécurisation sans clé privée ;
  • Les transactions transfrontalières avec des intégrations Fintech.

Avec son Hackathon, le projet Harmony veut faire se rejoindre TradFi et DeFi pour tirer le maximum de bénéfices des deux mondes. Il faut dire que des sommes de plus en plus importantes sont investies chaque jour dans la DeFi, avec des dizaines de milliards de dollars verrouillés dans ses différents protocoles.

N’hésitez pas à tenter de décrocher la timbale du hackaton pour obtenir pourquoi pas plusieurs centaines de milliers de dollars de récompenses ! Mais si vous êtes plus à l'aise en scoubidou qu'en codage, tout espoir n'est pas perdu : jusqu'à 100 euros en cryptomonnaies gratuites vous attendent pour toute inscription sur la plateforme Swissborg ! (en contrepartie d'un dépôt de 50 euros, lien affilié, voir conditions sur le site).

L’article Harmony (ONE) vous offre 1 million de dollars – Le Hackathon qui vole au secours de la DeFi est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/harmony-one-vous-offre-1-million-de-dollars-le-hackathon-qui-vole-au-secours-de-la-defi/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France