Des ETF Bitcoin comme s’il en pleuvait – Le géant financier Invesco fait le siège de la SEC

La SEC ne compte plus les ETF Bitcoin – Aux États-Unis, la Securities and Exchange Commission (SEC) croule littéralement sous les demandes d’ETF Bitcoin. Même si, jusqu’ici, la SEC a réussi a systématiquement jouer la montre et à repousser sa décision, elle va devoir aujourd’hui composer avec encore un ETF de plus, proposé cette fois-ci par Invesco.

L'Invesco Bitcoin Strategy ETF vient se présenter devant la SEC

La société d'investissement Invesco, basée dans la ville américaine d’Atlanta, n’est pas ce qu'on pourrait appeler un petit joueur avec ses 1 300 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Invesco a déjà mis le pied dans la cryptosphère, notamment en 2019, en lançant conjointement avec Elwood un ETF Blockchain sur la bourse de Londres, qui suit l’évolution de 48 entreprises impliquées dans le développement des technologies blockchains.

Ce 4 août, le gestionnaire d’actifs a renouvelé l’expérience, mais cette fois en proposant un fonds négocié en bourse portant sur Bitcoin devant la SEC.

Appelé l'Invesco Bitcoin Strategy ETF, ce produit sera basé « en totalité ou en quasi-totalité » sur des contrats à terme BTC, sur des produits négociés en bourse (ETP) Bitcoin ainsi que sur des fonds d'investissement privés liés à Bitcoin comme le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

ETF Bitcoin : La SEC se prononcera-t-elle enfin ?

Si le régulateur financier US aura tout le loisir de repousser pendant des mois le présent ETF d’Invesco, d’autres dossiers approchent (enfin) de leur échéance finale.

Sans parler de l'ETF Bitcoin d'ARK Invest, qui lui aussi a été déposé assez récemment (en juin dernier), l’organisme de régulation va finir par se retrouver au pied du mur concernant l’ETF de VanEck, qui doit être listé sur la bourse de Chicago du CBOE. En effet, même si la commission peut encore repousser sa décision, l’échéance finale arrivera avant la fin de cette année pour ce dernier ETF.

A force de botter en touche sans se décider, la SEC doit désormais avoir près d’une dizaine de demandes d’ETF Bitcoin en cours d’instruction. Il serait plus que temps de se décider.

Les États-Unis se montrent ainsi extrêmement (anormalement ?) précautionneux avec l’acceptation d’un premier ETF Bitcoin par rapport à d’autres juridictions. Par exemple, son voisin canadien a déjà accepté 2 ETF BTC en début d’année.

Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins sur la plateforme Swissborg et profitez d'un bonus de bienvenue de jusqu'à 100€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Des ETF Bitcoin comme s’il en pleuvait – Le géant financier Invesco fait le siège de la SEC est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/geant-finance-invesco-lancer-etf-bitcoin-liste-sec/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France