Cours d’Elrond (EGLD) le 6 août 2021 : le patron des blockchains à la lutte

Un retour en force arrivé à point nommé – Elrond (EGLD) continue de faire parler de lui dans l’ensemble de la cryptosphère, que ce soit pour l’arrivée imminente du Maiar Exchange ou encore pour les nombreuses annonces de Beniamin Mincu, fondateur et CEO d’Elrond Gold et de Maiar. Le prix du token EGLD est de retour à 100 dollars. Place à l’analyse !

Cette analyse d'Elrond (EGLD) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

EGLD en mode accumulation face au Bitcoin

Cours d'Elrond face à Bitcoin en unité de temps journalière (1D)
Cours d'Elrond face à Bitcoin (1D)

Lorsque le prix a évolué en fin d’année 2020 dans un biseau descendant, une figure chartiste de retournement à la hausse, le prix a bel et bien explosé dans le sens théorique, permettant à l’EGLD de prendre en force face au BTC. Passant de seulement 400 satoshis à plus de 5 000, la valeur de la paire a été multipliée par plus de 12.

Depuis 179 jours, le prix est dans un rectangle d’accumulation, oscillant dans une zone de plus en plus restreinte. En effet, l'EGLD est confronté à une forte pression baissière, ce qui se matérialise avec cette droite de tendance oblique rouge, explicitant parfaitement l’impossibilité pour les acheteurs d’inscrire un nouveau sommet.

Cependant, un point bas plus haut que le précédent a été inscrit il y a quelques jours. De plus, le prix est en train de casser à la hausse la droite de tendance oblique, pouvant traduire un potentiel changement de tendance. Les prochains jours seront à surveiller pour la paire EGLD/BTC. Nous devrons être attentifs au mouvement du prix par rapport à la médiane du rectangle d’accumulation qui peut faire office de résistance. Si ce n’est pas le cas, et qu’un nouveau sommet serait inscrit, alors nous pourrions envisager de nouveaux objectifs haussiers.

Je rejoins le Club Privé, et mes trades deviennent gagnants ! >>

Le mission10 au service du prix, un retour aux anciens sommets à prévoir ?

Comme évoqué en introduction, Beniamin Mincu ne lésine pas sur les multiples annonces concernant la blockchain Elrond. De la même manière que le hypergrowth100, une annonce est réalisée chaque jour, informant la communauté sur des potentielles évolutions de la blockchain, des nouveaux partenaires ou encore des nouveautés majeures qui seront implantées.

En l’espèce, les récentes annonces coïncident avec un prix qui reprend des couleurs.

Cours d'Elrond face au dollar en unité de temps journalière (1D)
Cours d'Elrond face au dollar (1D)

Après une forte hausse entre novembre 2020 et avril 2021, le prix a entamé une correction moyen terme, s’inscrivant dans un rectangle d’accumulation tout comme la paire EGLD/BTC.

Alors que la tendance était clairement baissière, un creux plus haut que le précédent a été inscrit récemment, premier signe d’un possible changement de tendance pour l'EGLD.

Mais le plus intéressant est la formation, au sein du rectangle d’accumulation, d’une épaule tête épaule inversée, une célèbre figure chartiste de retournement de tendance. Cette forme est intéressante, car il montre une force acheteuse qui prend du terrain face aux vendeurs.

Ci-dessous une représentation théorique de l’épaule tête épaule inversée.

Représentation d’une épaule tête épaule inversée, une figure chartiste de retournement de tendance.
Représentation d’une épaule tête épaule inversée

Statistiquement, la sortie à la hausse de ce type de figure est puissante, d’autant plus que nous pouvons calculer un objectif. En prenant la distance entre la résistance des 2 épaules et le creux de la tête, puis en le reportant à l’endroit de cassure du prix, nous pouvons avoir un objectif raisonnable de prise de profit. Bien entendu, tout cela est théorique, car la mise en pratique est plus compliquée et personnelle à chacun.

En l’espèce, si les signaux restent au vert, l’objectif des 178 dollars est à garder en tête. Cependant, il y a encore du chemin à faire avant d’y arriver. Alors pas de précipitation, ni de spéculation !

Bien qu’Elrond Gold ait subi de plein fouet la correction des derniers mois, nous avons constaté que le prix latéralise, lui permettant de maintenir des supports intéressants. Que ce soit face au BTC ou au dollar, les premiers signes d’un changement de tendance se manifestent. Le mois d’août sera à suivre de très près afin de voir si de nouveaux signaux viennent confirmer nos dires.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours d’Elrond (EGLD) le 6 août 2021 : le patron des blockchains à la lutte est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/analyse-technique/cours-elrond-egld-6-aout-2021-patron-blockchains-lutte/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France