Cours de Bitcoin le 9 août 2021 – Le scénario des 175 000$ en 3 ricochets

Les 50 000 $ dans le viseurBitcoin (BTC) passe le cap des 45 000 $ puis des 46 000 $. Certains analystes prévoient ou confirment alors les prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres, avec une nouvelle vague haussière qui devrait alors être plus importante que la précédente.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin à 175 000 $ en 3 étapes

Bitcoin a dépassé les 45 000 $ hier, 8 août 2021. Il franchit les 46 000 $ aujourd’hui, 9 août 2021, atteignant un plus haut sur 3 mois. Bitcoin se négocie à 46 223 $ sur Bitfinex au moment de la rédaction de cet article. La journée devrait clôturer avec un énorme chandelier vert, alors que Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de 5,74%.

Les traders et les analystes ont affiché leur optimisme quant à la direction que prendrait maintenant Bitcoin. PlanB a annoncé la nouvelle des 46 000 $ sur Twitter, tout en partageant un graphique montrant la performance de Bitcoin après chaque halving. PlanB s’attend désormais au 2ième round du bull run, 16 mois après le dernier halving.

Bitcoin pourrait connaître une deuxième vague haussière après avoir franchi les 46 000 $, selon PlanB.
Publication de PlanB – Source : Twitter

Pour le responsable du développement de Kraken, Dan Held, les fluctuations de ces derniers mois du cours du Bitcoin sont similaires à celles de 2013. Bitcoin avait alors enregistré une forte baisse après avoir atteint un plus haut historique à l’époque. Cette chute fut suivie d’une autre ascension qui avait permis à Bitcoin de dépasser de loin son précédent sommet historique. On rappellera que Bitcoin a atteint un ATH aux environs de 65 000 $ en 2021 avant de subir un krach qui a fini par ramener brièvement son cours en-dessous des 30 000 $. Si l’analyse de Dan Held se confirme, Bitcoin est donc parti pour un autre plus haut historique encore plus proche des 100 000 $, voire au-dessus, dès cette année.

L’analyste William Clemente voit la hausse actuelle comme un rattrapage pour réduire la divergence entre les prix, et les fondamentaux de Bitcoin. Il a partagé un modèle qui montre un Bitcoin visant désormais les 57 000 $. Si Bitcoin conquiert ce niveau, il ciblerait alors les 92 000 $, avant de prétendre aux 175 000 $.

Bitcoin viserait à terme les 175 000 $ selon cette analyse de William Clemente.
Publication de William Clemente – Source : Twitter

Techniquement, le RSI(14) hebdomadaire qui se trouvait depuis un bon moment dans la zone neutre, montre désormais un marché haussier sur la période. La cohérence qui existe actuellement entre les RSI(14) quotidien, hebdomadaire, et mensuel, montrant tous un Bitcoin bullish, pourrait être interprété comme un signe de la solidité de la hausse actuelle qui devrait donc se poursuivre.

Une rediffusion du scénario de 2018 à écarter

Alors que Bitcoin se rapprochait des 45 000 $, Glassnode a publié des données rassurantes indiquant que les marchés ne semblent pas être sur le point de connaître une correction importante comme en 2018. Glassnode a précisé l’absence de liquidations des Bitcoins détenus par des investisseurs depuis plus d’un an, contrairement à 2018 où les détenteurs de ces vieux Bitcoins cherchaient à en tirer profit à chaque rallye haussier.

Bitcoin ne devrait pas connaître de correction importante comme en 2018, les vieux Bitcoins restent dans les portefeuilles pour le moment.
Âge des Bitcoins liquidés – Source : Glassnode

Et ce n’est pas la seule différence majeure avec la situation de 2018 ! Cette dernière période avait vu l’éclatement de la bulle des ICO. Bitcoin avait notamment subi ce krach, car il était alors utilisé pour lever des fonds par la plupart des startups cryptos et blockchains de l’époque, et dont la majorité a fini soit par disparaître, soit s’avérait finalement n’être que des scams.

Ce rallye de 2021 est pour sa part soutenu par un environnement macroéconomique qui pousse les investisseurs à s’exposer à Bitcoin pour se protéger de l’inflation des monnaies fiduciaires, suite aux politiques de relance des gouvernements et aux actions des banques centrales pour tenter de redresser l’économie des pays affectés par la pandémie de la covid-19.

Les 6 chiffres en 2021 sont-ils une prévision réaliste pour Bitcoin ou les analystes et les traders s’enflamment-ils un peu trop vite ? Bitcoin bénéficie d’un autre effet de levier important, une explosion en vue de l’adoption des cryptomonnaies dans les pays de l’Amérique Latine comme le Salvador qui lui a donné cours légal, ou le Venezuela qui connaît une hyperinflation.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours de Bitcoin le 9 août 2021 – Le scénario des 175 000$ en 3 ricochets est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-9-aout-2021-le-scenario-des-175-000-en-3-ricochets/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France