Cours de Bitcoin le 4 août 2021 – La SEC rassure

A quelques pas des 40 000 $Bitcoin (BTC) franchit les 39 000 $, alors que les traders ont les yeux rivés sur des facteurs exogènes qui peuvent influencer positivement ou négativement les marchés pour les prochains jours.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

La SEC remet Bitcoin sur la voie des 39 000 $

Bitcoin monte au-dessus des 39 680 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 4 août 2021. Il se négocie à 39 629 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre un gain quotidien de 3,70%. Les marchés pourraient enfin clôturer une journée dans le vert, après 4 chandeliers quotidiens rouges successifs marquant la fin de correction du prix du Bitcoin après que ce dernier ait dépassé les 42 000 $.

Cette reprise haussière suit les discours du président de la SEC américaine, Gary Gensler. Ce dernier semble avoir rassuré les marchés avec sa prise de parole d’hier, 3 août 2021, et son intervention à la CNBC d’aujourd’hui. Gensler a qualifié Bitcoin et les autres cryptomonnaies d’actifs spéculatifs. Il a également souligné qu’il n’avait rien contre les personnes qui négocient des cryptomonnaies. Il a cependant indiqué que Bitcoin et ses cadets étaient souvent reliés à des scams, des fraudes, et du blanchiment d’argent. Gensler a alors insisté sur la nécessité de réguler les exchanges pour protéger les investisseurs comme s’ils tradaient sur le New York Stock Exchange (NYSE).

Bitcoin (BTC) enregistre un bond de 2% et franchit les 39 000 $ après les discours du président de la SEC, Gary Gensler.
Publication de Squawk Box – Source : Twitter

Ces discours ont été attendus avec inquiétude par les marchés en début de semaine. La hausse de 2% après son interview d’aujourd’hui, montre que les traders semblent finalement avoir accueilli positivement les propos de Gensler.

La FED mettra-t-elle la pression sur Bitcoin ?

L’analyste Yashu Gola a partagé sur Cointelegraph, ses analyses quant à la direction que pourrait prendre le dollar américain (DXY) et son impact sur le cours du Bitcoin. Le DXY a connu des baisses par rapport à ses monnaies fiduciaires concurrentes durant les 2 dernières semaines, alors que Bitcoin est parvenu à franchir par 2 fois les 40 000 $. La faiblesse relative du DXY était entre autres due à la poursuite par la Réserve fédérale américaine (FED) de son programme de relance à cause des incertitudes sur les marchés de l’emploi.

Intervention de Jerome Powell, présent de la FED – Source : YouTube

L’enquête ADP sur les marchés de l’emploi américains publiée aujourd’hui, pourrait donc influencer la valeur du DXY pour les jours à venir, et théoriquement celle du Bitcoin qui serait en théorie corrélée négativement au dollar. Elle devrait révéler une hausse d’environ 0,43% de la création d’emploi en juillet 2021 par rapport au mois précédent, soit 695 000 emplois supplémentaires. De telles données pourraient inciter la FED à diminuer l’achat de dettes plus tôt que prévu, ce qui serait une bonne nouvelle pour le DXY – et éventuellement une mauvaise pour Bitcoin sur le court terme.

Techniquement, le DXY a atteint un plus haut journalier à 92,195 aujourd’hui, repassant au-dessus de sa moyenne mobile exponentielle à 200 jours à 92,001. Il serait en train de finaliser la formation d’une configuration haussière de type tête et épaule inversée, qui pourrait amener le DXY jusqu’aux 97 ou plus.

Le cours du dollar américain (DXY) pourrait augmenter, et le prix du Bitcoin pourrait chuter.
Graphique du DXY – Source : TradingView/Cointelegraph

Les traders surveillent les actions des autorités de régulation américaines, qui ont de manière traditionnelle un poids non négligeable sur le cours du Bitcoin. Une telle analyse est nécessaire mais elle est cependant limitée. Bitcoin n’a en effet pas de frontières et une vision plus globale de l’environnement au-delà des Etats-Unis, comme en Amérique Latine ou en Europe ou encore la politique envers Bitcoin des pays comme l’Allemagne et la France, permet de mieux appréhender la tendance générale sur le long terme quant à son adoption et à son prix.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours de Bitcoin le 4 août 2021 – La SEC rassure est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-4-aout-2021-la-sec-rassure/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France