Cours de Bitcoin le 3 août 2021 – Hémorragie historique

La correction continue pour Bitcoin (BTC)Le jeu des taureaux consiste pour le moment à empêcher que les ours ne réussissent à briser les niveaux de support majeurs, afin de conserver les acquis des dernières hausses au-dessus des 40 000 $. Bien que les marchés aient clôturé dans le rouge ces derniers jours, des données annoncent une prochaine explosion du cours du Bitcoin.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Solde des exchanges en chute libre

Bitcoin devrait enregistrer son 4ième chandelier baissier consécutif aujourd’hui, 3 août 2021. Il perd les 39 000 $ et se négocie à 38 150 $ sur Bitfinex au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,81%.

Alors que les marchés continuent de subir la correction du prix du Bitcoin après que ce dernier ait dépassé les 42 000 $, les données montrent une tendance à l’accumulation, avec des bitcoiners qui retirent massivement leurs avoirs des exchanges et qui ne semblent donc pas pressés de se séparer de leurs Bitcoins aux niveaux de prix actuels.

La dernière édition de la newsletter The Week On Chain de Glassnode du 2 août 2021, indique que le flux sortant de Bitcoin au cours des 7 derniers jours des exchanges centralisés ont atteint un plus haut à environ 40 000 BTC depuis début 2021.  Les sorties de Bitcoin ont dépassé les 100 000 BTC par mois  pour la 3ième fois seulement depuis septembre 2019, montrant une accélération des retraits des exchanges. Ces derniers ne détiendraient que 13,2% des Bitcoins en circulation, soit un nouveau plus bas pour 2021.

Les soldes Bitcoin des exchanges ont atteint un nouveau plus bas en 2021. Bientôt une explosion du cours du BTC ?
Bitcoin exchange net position – Source : Glassnode

Historiquement, des flux sortants d’une telle ampleur furent suivis par une hausse importante du cours du Bitcoin. Les sorties mensuelles de Bitcoin des exchanges se sont ainsi élevées à près de 150 000 BTC fin avril 2020, après le Black Thursday. Malgré le krach qui avait ramené brièvement le cours du Bitcoin aux environs des 4 000 $ et qui avait fait plonger les cryptomonnaies de plus de 50% en moins de 2 jours, Bitcoin a connu un rebond de 150% fin mai 2020.

Ces flux sortants mensuels sont de nouveau montés à près des 150 000 BTC en novembre 2020. Bitcoin testait alors son ancien ATH à 20 000 $. Il a ensuite atteint de nouveaux plus hauts historiques le mois suivant.

Concernant les 2 bourses majeures Binance et Coinbase, le 1er a enregistré une sortie de 37 500 BTC au cours de la dernière semaine de juillet 2021, contre 31 000 BTC pour le 2nd.

Les 36 000 $ sous la loupe

Les marchés continuent de garder un œil sur les nouveaux supports majeurs potentiels après la hausse au-dessus des 42 000 $. Le trader Pentoshi a partagé un graphique montrant les niveaux clés à surveiller dans son tweet d’hier, 2 août 2021. Si les taureaux ne parviennent pas selon lui à établir de nouveaux prix planchers aux alentours des 36 000 $, il faudrait alors s’attendre à de « pires scénarios ».

Les 36 000 $ sont un niveau clé pour Bitcoin, selon le trader Pentoshi.
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Le trader Michaël van de Poppe a également défini les 36 000 $ comme une ligne de support essentielle, pour confirmer un changement de tendance et une divergence haussière.

A quand le retour aux 50 000 $ puis aux 65 000 $ ? Pour reconquérir ses anciens sommets, Bitcoin peut compter sur l’appui d’ « amis fidèles » comme MicroStrategy qui continue de vouloir augmenter son stock de BTC bien que l’entreprise ait subi des pertes au 2ième trimestre.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours de Bitcoin le 3 août 2021 – Hémorragie historique est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-3-aout-2021-hemorragie-historique/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France