Cours de Bitcoin le 10 août 2021 – Stop ou Encore ?

Les ours font barrage aux 47 000 $Bitcoin (BTC) connaît une légère correction après avoir reconquis les 46 000 $. La plupart des indicateurs prévoient une poursuite de la hausse entamée ces derniers jours, même si certaines métriques nuancent tout de même ces prévisions optimistes.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Après les 46 000 $, premiers signes de faiblesse ?

Bitcoin a clôturé au-dessus des 46 000 $ hier, 9 août 2021. Il perd cependant ce niveau et même les 45 000 $ aujourd’hui, 10 août 2021. Bitcoin est descendu aux 44 772 $ sur Bitfinex avant de remonter aux 45 423 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une légère perte quotidienne de 1,14%.

L’optimisme d’hier après que Bitcoin ait franchi les 46 000 $, laisse place à une journée baissière et à des mises en garde des analystes. Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, a invité les traders à la prudence, en partageant un graphique montrant une forte augmentation de la moyenne mobile sur 72 heures en août 2021, du ratio des baleines BTC sur les exchanges. Ce dernier analyse la proportion des 10 premiers flux entrants sur les exchanges par rapport aux flux entrants totaux.

Le ratio des baleines BTC sur les exchanges a fortement augmenté. Bitcoin pourrait subir une forte baisse à cause de la pression des baleines.
Publication de Ki Young Ju – Source : Twitter

Cet indicateur a atteint 90%, sa valeur la plus élevée depuis février 2020, quelques jours avant le Black Thursday. Une telle hausse peut être interprétée comme une augmentation de la pression à la vente exercée par les baleines BTC.

Bitcoin dans le vert : ça continue !

Faut-il alors finalement s’attendre à une forte correction du cours du Bitcoin dans les prochains jours ou les prochaines semaines ? Les données en provenance des exchanges ne parlent pas toutes en réalité d’une même voix. Santiment a plutôt mis en avant une baisse drastique de la quantité de Bitcoin stockée sur les exchanges. Les réserves de Bitcoin de ces derniers ont touché leur plus bas niveau depuis juin 2019, soit sur 26 mois. Santiment rappelle qu’un tel creux peut être vu comme un signe de confiance des investisseurs en Bitcoin. Les investisseurs préfèrent donc HODler plutôt que de vendre leurs avoirs pour en tirer profit.

Les réserves de Bitcoin sur les exchanges a fortement diminué. Bitcoin devrait ainsi continuer sa hausse actuelle.
Publication de Santiment – Source : Twitter

Les données de Glassnode vont dans le même sens que celles partagées par Santiment. Glassnode se base sur le Spent Output Profit Ratio (SOPR) pour indiquer que la plupart des Bitcoins vendus ou détenus actuellement sont à profit. La tendance est ainsi devenue haussière pour Bitcoin.

La plupart des Bitcoins vendus ou détenus sont actuellement à profit selon Glassnode.
Source : Glassnode

D’autres données provenant de Glassnode montrent un renforcement des fondamentaux de Bitcoin, qui joue en faveur d’une poursuite de la hausse actuelle. Le volume des transactions on-chain de plus de 1 million de dollars est passé de 30% à 70% depuis septembre 2020. Les transactions de 1 à 10 millions de dollars ont atteint un pic lorsque le prix du Bitcoin a frôlé les 29 000 $ en juillet 2021.

Les données de Glassnode montrent un afflux des fonds institutionnels sur Bitcoin.
Source : Glassnode

Cette augmentation de la dominance des transactions importantes sur le réseau, montre un afflux des fonds institutionnels, même après le dernier krach qui a fait céder brièvement le support des 30 000 $.

Les taureaux doivent défendre les 45 000 $ alors que le Sénat américain se prononce sur l’Infrastructure Bill, une loi qui prévoit des dispositions strictes quant à la taxation des cryptomonnaies.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours de Bitcoin le 10 août 2021 – Stop ou Encore ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-10-aout-2021-stop-ou-encore/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France