Ce géant de Wall Street mise tout sur le minage de bitcoins : les USA, épicentre d’une nouvelle guerre froide ?

La course au minage continue – Après l’arrêt total des activités de minage en Chine, de plus en plus de fermes d'extraction se déploient à l’international. L’entreprise Marathon Digital continue donc d’acquérir toujours plus de machines pour ses infrastructures de minage de bitcoins aux USA. 

Marathon Digital : le géant du minage US de bitcoins

Marathon Digital est une entreprise impliquée dans le minage de cryptomonnaies depuis 2018. À l’origine, elle avait commencé son activité de minage au Canada, profitant d’une électricité peu chère et permettant de rester concurrentiel face aux mineurs chinois.

Par la suite, le groupe a démarré plusieurs activités aux États-Unis, notamment au Texas. En 2020, ce dernier a acquis plus de 10 000 Antminer S19 auprès du fabricant Bitmain. Et début 2021, ce sont 4 000 nouvelles machines qui ont été ajoutées à son infrastructure. 

Le minage de bitcoins, un nouvel enjeu mondial

Face aux interrogations grandissantes vis-à-vis de l’impact écologique de la production de BTC, Marathon Digital est en train de déployer une nouvelle mine, dont l’objectif sera d’atteindre la neutralité carbone

30 000 nouvelles machines pour miner du Bitcoin

Dans un communiqué de presse publié le 2 août dernier, l’entreprise vient d’annoncer un nouvel achat massif de machines auprès de Bitmain. 

Marathon Digital va ajouter 30 000 S19j Pro à son parc machine nord-américain, pour la modique somme de 120,7 millions de dollars. Si l'on se base sur les délais de livraison actuels, les machines devraient arriver entre les mains de Marathon Digital entre janvier et juin 2022. Une fois la commande réceptionnée, l’entreprise détiendra un total de 133 000 mineurs, produisant une puissance de 13,3 EH/s une fois déployées. 

Ce parc machine fera de Marathon l’un des plus importants acteurs de minage nord-américains. Le groupe détiendra alors environ 12 % du hashrate total du réseau Bitcoin.

« L'augmentation du pourcentage de notre hasrhate sur celui du réseau total augmente notre probabilité de gagner des bitcoins et, étant donné les conditions particulièrement favorables de l'environnement minier actuel, nous pensons que le moment est opportun pour ajouter de nouveaux mineurs dans le cadre de nos opérations. »

Fred Thiel, CEO de Marathon Digital

Ne laissez pas les loups de Wall Street vous doubler, et achetez du Bitcoin tant qu'il est encore temps ! >>

L'Amérique du nord : le grand gagnant de la répression chinoise

La Chine n’avait probablement pas prévu cette situation. En effet, le 22 mai dernier, les autorités chinoises ont banni le minage de Bitcoin dans plusieurs régions du pays, pointant notamment du doigt une consommation d’énergie fossile non compatible avec les objectifs zéro carbone du pays. Depuis, bon nombre de fermes de minage ont dû trouver des solutions, soit en revendant leurs machines, soit en relocalisant leurs activités. Plusieurs pays ont naturellement profité de cet exode des mineurs.

Parmi eux, nous retrouvons notamment les États-Unis, où il semblerait que les prochains géants du minage soient en train d’émerger. En plus de Marathon, d’autres entreprises, telles que Riot Blockchain, se lancent également dans la course au minage. En parallèle, le Canada voit aussi les entreprises de minage de BTC se multiplier. Nous pouvons notamment citer le cas des entreprises Hut 8 ou encore Hive Blockchain.

De son côté, l’entreprise BlackRock Petroleum ambitionne de détenir jusqu’à 1 million de machines pour ses fermes de minages au Canada. L’activité sera répartie à travers 3 sites canadiens. Marathon aura-t-il du souci à se faire ?

Si miner du Bitcoin devient une compétition de plus en plus féroce, on se félicitera de l'agilité des nouveaux outsiders qui s'y risquent. Et vous, allez-vous vous laisser dépasser par ces féroces géants aux poches pleines de dollars, ou bien voulez-vous contre-attaquer et récupérer votre dû ? Commencez du bon pied en gagnant jusqu’à 100€ en cryptomonnaies ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur la plateforme de référence Swissborg (lien affilié, sous réserve d'un dépôt minimum de 50€).

L’article Ce géant de Wall Street mise tout sur le minage de bitcoins : les USA, épicentre d’une nouvelle guerre froide ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/marathon-digital-top-mineurs-bitcoins-etats-unis/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France