Ce fonds d’investissement milliardaire veut convertir le NASDAQ aux cryptomonnaies

Encore un ETF aux portes de la SECC’est au tour de Victory Capital de tenter sa chance. La société a déposé une demande pour un ETF crypto auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) étasunienne. Alors que cette dernière n’a encore approuvé jusqu’à présent aucun dépôt similaire, son président Gary Gensler suscite des espoirs dans son interview récente où il tente de clarifier la position du régulateur sur les cryptomonnaies.

L'ETF crypto de la victoire ou un futur dossier poussiéreux ?

Le 4 août 2021, la société d'investissement cotée au NASDAQ, Victory Capital Holdings, annonce le lancement d’un fonds privé, le Victory Hashdex Nasdaq Crypto Index Fund LLC, par son conseiller en investissement, Victory Capital Management, et dans le cadre d’un accord avec le gestionnaire de fonds brésilien Hashdex.

Bitcoin en pleine session de trading

Victory Hashdex est destiné aux investisseurs américains accrédités et suit le Nasdaq Crypto Index, un indice composé de 8 cryptomonnaies à grande capitalisation boursière : Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Chainlink (LINK), le Stellar (XLM), le Filecoin (FIL) et le token UNI d’Uniswap.  Ce fonds sera proposé à travers un Crypto ETF, dont la demande a été déposée auprès de la SEC le 3 août 2021.

Victory Capital Holdings détient 161,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 30 juin 2021. Son dépôt pour un Crypto ETF rejoint aujourd’hui la liste d’attente d’au moins une douzaine de demandes d’approbation de fonds négociés en bourse sur les cryptomonnaies, sur lesquelles la SEC prend son temps pour se prononcer.

Ne laissez pas les loups de Wall Street vous doubler, et achetez du Bitcoin tant qu'il est encore temps ! >>

Crypto ETF et Gary Gensler : entre réglementation renforcée et lueur d’espoir

Gary Gensler a abordé la question des Crypto ETF dans une interview du 3 août 2021 accordée à Bloomberg. Il a exprimé son désir de mettre en place une règlementation claire pour les cryptomonnaies. La SEC souhaite selon lui protéger les investisseurs aux Etats-Unis :

« Si quelqu'un veut spéculer, c'est son choix, mais nous avons un rôle en tant que nation de protéger ces investisseurs contre la fraude. »

Gary Gensler, SEC

La Commission se pencherait actuellement sur des questions relatives aux offres de tokens, à la finance décentralisée, à la garde des cryptomonnaies, aux plateformes de prêt, et aux ETF.

Gensler a souligné qu’un Crypto ETF qui respecte les règles en vigueur de la SEC pour les fonds communs de placement protègerait adéquatement les investisseurs. Il a également évoqué une possibilité d’ouverture à un ETF axé exclusivement sur les contrats à terme sur Bitcoin du Chicago mercantile exchange (CME) et qui exigent que les investisseurs déposent une marge importante pour négocier :

« Compte tenu de ces importantes protections, j'attends avec impatience l'examen par le personnel de ces dépôts, en particulier s'ils sont limités à ces contrats à terme sur Bitcoin négociés par le CME. »

Gary Gensler, SEC

Victory Capital doit maintenant patienter aux côtés d’autres sociétés comme ARK Invest et son ETF Bitcoin, en attendant le feu vert de la SEC ou tout simplement un rejet. Gensler ne dit pas non à un Crypto ETF, mais nul ne sait si le premier verra le jour en 2021.

Ces temps-ci, les gros investisseurs traditionnels multiplient les déclarations sur leurs crypto-ambitions. Ne vous laissez pas distancer et n’attendez-plus pour vous inscrire sur la plateforme de référence FTX. Vous y bénéficierez d'une réduction à vie sur vos trais de trading (lien affilié, voir conditions sur site) !

L’article Ce fonds d’investissement milliardaire veut convertir le NASDAQ aux cryptomonnaies est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/actualites-bitcoin/fonds-investissement-milliardaire/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France