Bitcoin, l’investissement ultime des 100 prochaines années ? La stratégie radicale de MicroStrategy

Bitcoin, la crypto millénaireLe CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, explique les raisons qui ont poussé son entreprise à miser sur Bitcoin (BTC). Ce dernier serait, selon lui, une réserve de valeur qui durera « pour toujours » et qui pourrait résoudre les problèmes récurrents de cyber-sécurité et de spams.

Bitcoin, le nouveau Facebook

Michael Saylor fait le tour des media pour défendre le bien-fondé de la stratégie d’acquisition massive de bitcoins poursuivie par MicroStrategy. Il a comparé l’achat de BTC par son entreprise, soutenu par une stratégie d’endettement, à un investissement dans Facebook à ses débuts, lors de son intervention dans l’émission « Squawk on the Street » de la CNBC du 30 juillet.

Saylor va également justifier cette course à l’accumulation de bitcoins, dans laquelle s’est lancée sa société, dans une interview accordée le même jour à Bloomberg. Le pari de MicroStrategy sur Bitcoin serait, selon lui, la « stratégie à plus forte hausse et à plus faible risque » mise en œuvre par l’entreprise.

En effet, MicroStrategy a emprunté 2,2 milliards de dollars à un taux d'intérêt mixte d'environ 1,5 % pour acheter des BTC. La société prévoit, selon son CEO, un bitcoin qui sera utilisé en tant que réseau open source par « des milliards d’utilisateurs ».

Et l’horizon temporel d’investissement est apparemment beaucoup plus long que la vision de l’entreprise sur 10 ans, à en croire les dires de son dirigeant :

« Les gens plaisantent en disant que Bitcoin n'est pas vraiment une stratégie de trading, mais une stratégie de sortie. Ce que nous voulons détenir, c'est une forme de réserve de valeur non souveraine pour toujours […] J'ai fait un sondage : l'utilisateur moyen de Twitter pense que cela va durer 3 500 ans. Personne n'est pressé avec Bitcoin. On pense que c'est l'avenir de la propriété. »

Pas besoin d'être aussi extrême que MicroStrategy : tradez le Bitcoin et forcez le destin, avec FTX ! >>

MicroStrategy uniquement pro-Bitcoin

MicroStrategy pourrait-il acquérir des altcoins dans le futur ou s’intéresse-t-il exclusivement à Bitcoin ? Saylor a notamment souligné que l’achat de bitcoins suffisait à diversifier le portefeuille d’investissement de MicroStrategy, car :

« Nous pouvons voir Bitcoin dans les bilans des villes, des États, des gouvernements, des entreprises, des petits [et] des gros investisseurs. En fin de compte, Bitcoin sera au cœur de l'innovation technologique d'Apple, d'Amazon et de Facebook. Alors, nous voulons détenir du bitcoin. »

Mais comment un réseau décentralisé, comme Bitcoin, pourrait-il être concilié aux intérêts des géants centralisés, tels que Twitter et Facebook ? Pour Saylor, Bitcoin serait la clé pour résoudre les problèmes de cyber-sécurité et de spams. L’intégration de Bitcoin, et notamment du Lightning network, permettrait, selon lui, de mettre en place un écosystème en mesure de garantir la solvabilité et d’instaurer la confiance.

MicroStrategy a subi une perte théorique de 424,8 millions de dollars sur ses bitcoins, au cours du deuxième trimestre 2021. Mais cela ne lui a pas fait pour autant fait perdre son appétit gargantuesque pour le roi des cryptos. Ce soutien public assumé de MicroStrategy envers Bitcoin relancera-t-il la course vers les 50 000 dollars et plus ?

Ne laissez pas Microstrategy s'accaparer tous les bitcoins ! Faites en sorte d'en récupérer votre juste part. Pour vous y aider, 100 euros en cryptomonnaies gratuites vous attendent. Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous simplement sur Swissborg, la plateforme crypto de référence (en contrepartie d'un dépôt minimum de 50 euros, lien affilié)

L’article Bitcoin, l’investissement ultime des 100 prochaines années ? La stratégie radicale de MicroStrategy est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-100-ans-strategie-radicale-microstrategy/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France