Bitcoin le 25 août 2021 – Le signal d’alerte de Bollinger

Journée dans le vert mais alertes rougesBitcoin (BTC) frôle les 47 000 $ avant d’enregistre une forte hausse lui permettant de reprendre 2 niveaux clés. Alors que Bitcoin se négocie toujours aux environs des 50 000 $, les analystes prévoient une correction saine qui pourrait ramener dans un premier temps son prix jusqu’aux 40 000 $.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Repli sain pour Bitcoin : les zones de rebond potentielles

Bitcoin perd les 48 000 $ et descend jusqu’aux 47 227 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 août 2021. Son cours repart ensuite à la hausse, reconquérant rapidement les 48 000 $ puis les 49 000 $ en montant jusqu’aux 49 022 $. Bitcoin se négocie à 49 025 $ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,57%.

Le trader Michaël van de Poppe a évoqué dans sa dernière vidéo les zones clés à surveiller. Les 51 000 $ demeurent la zone de résistance critique, alors que les 42 500 $ – 44 000 $ sont la zone de support majeure suivante, si les 47 000 $ – 48 000 $ venaient à céder.

Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Mais une chute jusqu’aux 42 500 $ est-elle réellement envisageable après que les taureaux aient franchi les 50 000 $ pour les perdre au bout de quelques heures face à la pression des ours ? Scott Melker, auteur de la Wolf Den Newsletter, s'attend à ce Bitcoin descende dans la zone des 40 000 $ – 42 000 $. Un tel repli serait tout de même sain et serait suivi d’un rebond.

Bitcoin pourrait tester la zone des 40 000 $ - 42 000 $, une correction saine pour la continuité du rallye haussier.
Publication de Scott Melker – Source : Twitter

Sécuriser sur le court terme, un mois largement dans le vert

Les analystes semblent s’attendre à ce que les taureaux soient « secoués » avant qu’ils ne gagnent suffisamment en force pour poursuivre durablement l’aventure au-dessus des 50 000 $. John Bollinger a mis les investisseurs et les traders en garde dans son tweet d’hier, 24 août 2021. Les marchés devraient selon lui, penser à sécuriser leurs gains actuels car, des traders agressifs peuvent « mettre en place des shorts » et exercer une pression baissière sur Bitcoin.

Les investisseurs et les traders devraient penser à sécuriser leurs gains sur Bitcoin selon John Bollinger, une forte pression baissière n'étant pas à exclure.
Publication de John Bollinger – Source : Twitter

Malgré ces perspectives baissières sur le court terme, Bitcoin passe pour le moment un bon mois d’août avec un gain mensuel d’environ 18%.

Comment Bitcoin pourrait-il atteindre les 100 000 $ en 2021 alors que les taureaux ont déjà du mal à franchir les 50 000 $ sur le court terme ? Les prochains jours sont incertains mais dans une perspective long termiste, les fondamentaux de Bitcoin ne cessent de se renforcer comme le montre le dernier rapport de CipherTrace sur l’adoption de Bitcoin dans 154 pays.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Bitcoin le 25 août 2021 – Le signal d’alerte de Bollinger est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-le-25-aout-2021-le-signal-dalerte-de-bollinger/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France