Binance US dans la tourmente – Le directeur jette l’éponge et souhaite bonne chance au géant du Bitcoin

Rien ne va plus pour BinanceDécidément, le sort s’acharne sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance. Après la démission du directeur de Binance Brésil en fin juillet, voilà que c’est au tour de Brian Brooks, CEO de Binance US, de quitter le navire. Un navire pris dans une forte tempête réglementaire !

Brian Brooks : 4 petits mois seulement, et puis s’en va

De mai 2020 à janvier 2021, Brian Brooks était le responsable de l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis. Ce fut donc un évènement, en avril 2021, de voir une personne qui était aussi haut placé dans l’Administration monétaire américaine prendre la direction de Binance US, la filiale distincte et 100 % consacrée aux États-Unis de la célèbre crypto-bourse.

Malheureusement, l’idylle n’aura pas duré longtemps. Ce 6 août, Brian Brooks a révélé sur son compte Twitter qu’il quittait son poste de directeur de Binance US :

« Chère communauté crypto. Je vous informe que j'ai démissionné de mon poste de CEO de Binance US. Malgré les différences sur la direction stratégique, je souhaite à mes anciens collègues beaucoup de succès. De nouvelles choses passionnantes sont à venir ! ».

Publication Twitter de Brian Brooks annonçant sa démission du poste de CEO de Binance US
Publication de Brian Brooks – Source : Twitter

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

CZ essaie de sauver la face, mais le bateau prend l’eau

Dans la minute qui a suivi la déclaration de retrait de Brian Brooks, Binance US a publié un message de Changpeng « CZ » Zhao, fondateur et CEO de Binance, qui explique notamment que ce départ n’aura bien sûr pas d’incidence pour les clients US de cette filiale :

« Je reste confiant dans l'activité de Binance US et dans son engagement à servir ses clients et à innover. En tant que l'une des plus grandes bourses d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis, Binance US est prête à poursuivre sa croissance et à dynamiser le futur de la finance. Cette transition n'aura aucun impact sur les clients de Binance US, car la société continuera à fournir les meilleurs produits et services de sa catégorie. »

Publication Twitter de Binance US, où Changpeng « CZ » Zhao rassure ses clients des Etats-Unis que le départ de Brian Brooks n'aura pas d'impact sur les activités de Binance US
Publication de Binance US – Source : Twitter

La décision de Brian Brooks intervient alors que Binance est en plein marasme réglementaire, puisque plusieurs juridictions, comme le Royaume-Uni ou encore l'Italie, ont fortement resserré les vis sur le respect de la législation relative aux produits dérivées de cryptomonnaies – notamment sur leurs effets de levier démentiels.

Est-ce que l’ancien Contrôleur de la monnaie a jeté l’éponge à cause de ce regain d’hostilité des organismes de régulation ? En tout cas, une chose est sûre : cela réduit drastiquement les services qu’offre Binance, puisque la crypto-bourse a décidé d’elle-même (par anticipation ?) de mettre un terme à son offre de produits dérivés cryptos en Europe, en commençant par l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

Binance est touché mais probablement pas coulé. Pour autant, restez loin de ce roman américain et préoccupez-vous surtout de votre propre stratégie en matière de bitcoin et de cryptomonnaies (et par “stratégie”, comprenez “accumulation” !). Pour ce faire, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Binance US dans la tourmente – Le directeur jette l’éponge et souhaite bonne chance au géant du Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/patron-binance-us-jette-eponge-obstacles-reglementaires/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France