Avec Apple et Google Pay, Coinbase offre Bitcoin à de nouveaux publics

Coinbase croque dans la PommeL’exchange permet désormais les achats de cryptomonnaies via des cartes de débit VISA ou Mastercard ajoutées à Apple Pay, et prévoit d’en faire de même pour Google Pay. Apple et Coinbase collaborent aujourd’hui au profit de l’adoption des cryptomonnaies, ce qui était loin d’être gagné au regard de l'histoire récente.  

Du Bitcoin et des altcoins avec Apple Pay ou Google Pay

Le 5 août 2021, Coinbase annonce dans un communiqué la possibilité pour ses clients d’acheter des cryptomonnaies avec des cartes de débit Visa ou Mastercard liées à Apple Pay :

« Si vous avez déjà une carte de débit Visa ou Mastercard liée à votre Apple Wallet, Apple Pay apparaîtra automatiquement comme mode de paiement lorsque vous achetez des cryptomonnaies avec Coinbase sur un appareil iOS ou un navigateur web Safari compatible avec Apple Pay. »

Cette même option sera disponible pour cet automne pour les cartes liées à Google Pay. Coinbase rattrape ainsi son concurrent Gemini qui avait introduit les achats de cryptomonnaies via Apple Pay et Google Pay au mois d’avril 2021. Coinbase avait annoncé au mois de juin 2021 que sa carte Visa Coinbase pourrait être reliée à Apple Pay et Google Pay. Cette carte n’est donc plus désormais nécessaire pour bénéficier de ces options de paiement additionnelles.

Les clients de l’exchange peuvent également acquérir des cryptomonnaies en utilisant leurs cartes de débit, leurs fonds dans leurs portefeuilles Coinbase USD, via un virement bancaire ou ACH.

Outre ces nouveaux moyens de paiement, Coinbase devient également la première bourse de cryptomonnaies à permettre à ses clients américains des retraits instantanés jusqu’à 100 000 $ par transaction, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, via Real-time payments (RTP). A titre de comparaison, un transfert ACH peut prendre jusqu’à 5 jours. Ce service n’est cependant disponible que pour les utilisateurs de Coinbase dont l’institution financière participe au réseau RTP. Le compte des clients concernés doit être également activé pour recevoir des paiements RTP.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

Une belle revanche pour Coinbase

L’intérêt porté par Apple pour les cryptomonnaies remonte au moins à 2019. La vice-présidente d’Apple Pay, Jennifer Bailey, avait alors indiqué qu’Apple « gardait un œil sur les cryptomonnaies ». Le CEO d’Apple, Tim Cook, a cependant souligné que sa société n’avait pas l’intention de lancer sa propre cryptomonnaie.

En mai 2021, une offre d’emploi d’Apple pour un poste de responsable du développement commercial spécialisé dans les paiements alternatifs, était perçu comme le signe annonciateur d’une immersion « plus profonde » d’Apple Pay dans la cryptosphère.

Apple était pourtant loin d’être une société crypto-friendly. Il avait exclu les portefeuilles cryptos de et l’application de Coinbase de l’App Store, dès 2013. Le CEO de l’exchange, Brian Armstrong, avait alors mal pris cette décision de la Pomme croquée, une action qui ne pouvait être justifiée par une pression des régulateurs américains.

Les moyens de paiement comme Apple Pay et Google Pay constituent un pont nécessaire entre le vieux système monétaire des fiats, et les cryptomonnaies. A quand le basculement définitif au profit de ces dernières ? Coinbase continue d’œuvrer en faveur de l’adoption des cryptomonnaies. Il d’ailleurs financé une étude montrant un intérêt accru des Britanniques pour les cryptomonnaies, et pas uniquement pour la spéculation.

Bitcoin et les cryptomonnaies sont de plus en plus accessibles chaque jour à des publics de plus en plus larges. Mais vous faites encore partie des pionniers ! Pour organiser votre stratégie, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

L’article Avec Apple et Google Pay, Coinbase offre Bitcoin à de nouveaux publics est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/avec-apple-et-google-pay-coinbase-offre-bitcoin-a-de-nouveaux-publics/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France