Le futur de Twitter s’écrira avec Bitcoin (et réciproquement)

Le PDG de Twitter l'a déclaré parfaitement officiellement : le Bitcoin (BTC) sera la clé de l'avenir de l'entreprise. En effet, Jack Dorsey voit en cette convergence avec la reine des cryptomonnaies des opportunités d'intégrer le $BTC directement dans de nouvelles fonctionnalités telles que Twitter Tip Jar et Super Follows.

L'oiseau bleu s'envole pour bitcoin !

On sait déjà d'assez longues dates que le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, est fan de Bitcoin. Lors de la conférence Twitter sur les résultats du deuxième trimestre 2021, le mot “bitcoin” a été utilisé et retranscrit au minimum 6 fois dans les documents officiels du réseau social.

Le bitcoin, la plus grande cryptomonnaie au monde par capitalisation boursière, sera l'une des « tendances clés pour l'avenir de Twitter », a déclaré le PDG Jack Dorsey.

Le PDG de Twitter a en effet déclaré que Bitcoin représenterait une « grande partie » de l'avenir de l'entreprise lors de son discours, soulignant le potentiel de la monnaie numérique pour transformer davantage les produits et services Twitter. Par ailleurs, l'entreprise s'est toujours montrée proche de la blockchain avec des décisions crypto-friendly, le réseau social a encore récemment offerts 140 NFT en cadeau à sa communauté.

Se référant au Bitcoin comme monnaie native d'Internet, Dorsey a décrit les opportunités d'intégrer BTC dans les services Twitter existants, y compris les paiements, les abonnements et les nouvelles fonctionnalités telles que Twitter Tip Jar (La possibilité de laisser des pourboires en BTC aux comptes Twitter) et Super Follows (La possibilité de mettre en place des abonnements payants en BTC).

Le PDG a également expliqué aux investisseurs qu'une grande partie de l'innovation permise par Bitcoin va “au-delà de la seule monnaie à avoir”, car Twitter s'est engagé à décentraliser les médias sociaux et à mettre en place plus d'incitations économiques. Selon lui, Bitcoin est l'une des trois tendances clés pour l'avenir de Twitter aux côtés de l'intelligence artificielle et de la décentralisation.

« Je pense qu'il est extrêmement important pour Twitter et pour les actionnaires de Twitter que nous continuions à regarder l'espace et à y investir de manière agressive. »

Jack Dorsey, PDG de Twitter
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-FTX-Confiance-leader.png.

Jack Dorsey, défenseur N°1 du BTC

Dorsey a souligné que Twitter n'est pas le seul dans son engagement envers la crypto, citant le développement agressif de la monnaie numérique par le géant des médias sociaux Facebook, qui prévoit de piloter sa cryptomonnaie Diem plus tard cette année. Mais contrairement à Facebook, Twitter se concentrera en priorité sur le BTC en tant que norme représentant un nouveau standard. Dorsey a ainsi déclaré :

« Il y a un besoin évident et une appréciation pour cela. Et je pense qu'un standard ouvert et natif de l’internet est la bonne voie à suivre, c'est pourquoi mon objectif et notre objectif seront finalement sur Bitcoin. »

Jack Dorsey, PDG de Twitter

Ces nouvelles interviennent finalement peu de temps après que Dorsey ait discuté de Bitcoin lors de l'événement virtuel BTC “The ₿ Word” aux côtés du PDG de Tesla, Elon Musk, et de Cathie Wood d'Ark Invest. Dorsey avait déclaré que de nombreux modèles commerciaux existants, seraient très différents si Bitcoin avait existé avant Twitter ou Facebook.

« Nous n'aurions certainement pas la dépendance que nous avons du modèle commercial de la publicité. »

Jack Dorsey, PDG de Twitter

Jack Dorsey est connu comme l'un des premiers fervents défenseur de Bitcoin, affirmant à plusieurs reprises que le Bitcoin est sur le point d'être la monnaie unique d'Internet depuis au moins 2018. Sa société de paiement numérique Square est un solide investisseur Bitcoin. Celle-ci a déjà acheté 50 millions de dollars en BTC fin 2020, puis 170 millions de dollars supplémentaires en février 2021.

Régulièrement, on retrouve #bitcoin en top tweet. Impossible de passer à côté. Twitter suit finalement la tendance. Tout comme Amazon qui lancerait potentiellement sa propre crypto en 2022 ou les derniers partenariats de Mastercard qui visent à simplifier les conversions de cryptomonnaies en fiat au sein de son réseau de paiement. Encore un grand pas en avant pour la démocratisation du bitcoin (BTC) et de nos cryptomonnaies.

Jack Dorsey est un garçon éminemment sympathique. Pour autant, hors de question de le laisser, lui et ses autres copains milliardaires Jeff et Elon s'accaparer tous les bitcoins ! Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vis sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Le futur de Twitter s’écrira avec Bitcoin (et réciproquement) est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/le-futur-de-twitter-secrira-avec-bitcoin-et-reciproquement/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France