Identité décentralisée : Magic Labs envoie les mots de passe dans les poubelles de l’Histoire

Adieu, chers mots de passe ! – Les blockchains ont un champ d'application quasi infini. Loin des classiques applications DeFi, Magic Labs (anciennement Fortmatic) développe une solution d’identité décentralisée. Une innovation qui semble intéresser, car l’entreprise vient de boucler avec succès un round de financement.

Une levée de fonds fortement appuyée

Un peu plus d’un an après sa première ronde de financement, lui ayant permis de lever 4 millions de dollars, Magic Labs a réitéré l'exploit, via un financement de série A menée par la société de capital-risque londonienne Northzone

Magic Labs (anciennement Fortmatic) réussit une levée de fonds pour développer une solution d'identité décentralisée
Logo de Fortmatic

Au total, cette action a permis de lever 27 millions de dollars auprès d’un panel varié d’investisseurs. Nous retrouvons plusieurs fonds d’investissement, tels que Tiger Global, Volt Capital, le Digital Currency Group, CoinFund et Placeholder. Cependant, 80 business angels ont également participé à la ronde de financement, tels que le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, le CTO de GitHub, Jason Warner, ou encore l’ancien CTO de Coinbase, Balaji Srinivasan, pour ne citer qu’eux.

D’après les informations fournies par le CEO de Magic Labs, Sean Li, les fonds récoltés vont permettre à l’entreprise de doubler son effectif salarial. En plus de 30 employés actuels, 30 nouvelles recrues devraient donc être engagées dans les mois à venir.

DeFi, Bitcoin, nouveaux projets explosifs : ne ratez pas le train des cryptomonnaies, grâce à FTX ! >>

Des connexions sans mot de passe au menu

Lancé en 2018, Fortmatic est un projet dont l’objectif est de tirer parti des avantages de la blockchain pour proposer une solution d’identité décentralisée, permettant aux utilisateurs de se connecter à diverses applications sans utiliser de mot de passe

Après son changement de nom en mai 2020, Magic Labs a sorti un kit de développement logiciel (SDK) à destination des développeurs, leur permettant d’intégrer facilement la solution proposée par l’entreprise en seulement quelques lignes de code.

En pratique, la plateforme Magic permet aux utilisateurs d’un site d’utiliser diverses méthodes de connexion sans mot de passe, telles que les liens Magic, la « connexion sociale » ou encore WebAuthn. De ce fait, les utilisateurs n’ont plus à détenir d’extension wallet ou de mot de passe pour accéder à leurs applications favorites.

« Nous sécurisons des millions d'identités d'utilisateurs, avec une croissance rapide de semaine en semaine. »

Sean Li

À  ce jour, de nombreux sites et applications utilisent le système d’authentification de Magic Labs. Nous retrouvons notamment Polymarket, Showtime, Nifty’s, Async Art ou encore le géant des DEX, Uniswap.

Évidemment, Magic Labs n’est pas la seule entreprise à explorer les solutions d’identité décentralisée. Effectiveùent, depuis 2019, le géant Microsoft développe une solution similaire appelée ION, hébergée sur le réseau Bitcoin. Il aura fallu attendre le mois de mars 2021 pour finalement voir la version 1 de cette solution déployée à grande échelle.


Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vis sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Identité décentralisée : Magic Labs envoie les mots de passe dans les poubelles de l’Histoire est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/identite-decentralisee-magic-solution-sans-mot-de-passe/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France