Cours de Bitcoin le 26 juillet 2021 – Ne vendez pas trop tôt la peau des ours

Bitcoin (BTC) refranchit les 40 000 $Les taureaux reconquièrent un niveau symbolique, mais les analystes et les traders restent prudents quant à la continuité de la forte hausse d’aujourd’hui, 26 juillet 2021. Certains continuent même d'anticiper une énième chute aux 29 000 $. Les taureaux dansent sur les marchés, mais les ours attendent leur tour pour sortir leur jeu dans les prochains jours.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Les 29 000 toujours en jeu, malgré un Bitcoin aux 40 000 $

Bitcoin franchit les 40 000 $. Il se négocie à 40 316 $ sur Bitfinex au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement un gain quotidien impressionnant de 17,24%. Bitcoin clôturera dans quelques heures sa 6ième journée consécutive dans le vert. Les taureaux ont repris le contrôle des marchés après que le cours du Bitcoin ait chuté en-dessous des 30 000 $ le 20 juillet 2021.

Quelques minutes avant que Bitcoin ne franchisse ce niveau psychologique des 40 000 $, le trader Michaël van de Poppe, a indiqué sur Twitter que Bitcoin « montre toujours de la force » alors qu’il s’approchait de la dernière zone de résistance avant les 40 000 $. Il s’attend à des prix planchers dans les 34 500 $ – 36 000 $ pour les prochaines semaines à venir, à moins que les taureaux ne parviennent à franchir la ligne des 41 000 $.

Bitcoin reste solide à l'approche des 40 000 $. Michaël van de Poppe donne les prochains niveaux clés du BTC
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Crypto Ed est beaucoup plus prudent. Il n’écarte pas un retour vers les 29 000 $ conformément à ses prévisions précédentes et en se basant sur la vague d’Elliot et ce, même si Bitcoin dépassait les 42 000 $.

Bitcoin à 40 000 $ : Crypto Ed n'écarte pas un retour aux 29 000 $ pour le BTC.
Publication de Crypto-Ed – Source : Twitter

Crypto Ed évoque cependant une invalidation des prix planchers dans la zone des 26 000 $ – 27 000 $ évoqués dans ses précédentes analyses, si les taureaux brisent les 41 500 $ – 42 000 $.

Les 42 000 $ sont un niveau clé pour invalider les prix planchers sous les 29 000 $, selon Crypto Ed
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Les ours ont leur mot à dire sur Bitcoin

Le RSI(14) quotidien est à 70, une valeur logique confirmant le contrôle des marchés par les taureaux sur une base journalière. Le RSI(14) hebdomadaire se trouve toujours cependant dans une zone neutre. Techniquement, il faudrait encore s’attendre à des corrections et à d’autres tests des niveaux en-dessous des 40 000 $ dans les prochains jours.

La continuité de la hausse actuelle sur le court terme est menacée par les gains du dollar (DXY), le billet vert pourrait donc mettre la pression sur les marchés.

Crypto Ed s'attend à une hausse du dollar (DXY), une menace pour le prix du Bitcoin dans les prochains jours.
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Crypto Ed s’attend à ce qu’il atteigne un sommet local aux 94 avant un retournement baissier. La valeur du DXY s’élève actuellement à 92,65.

Les taureaux ont réussir à transformer l’essai après l’explosion nocturne de Bitcoin qui l’a rapproché des 40 000 $. Les prochaines 24 heures permettront d’avoir une idée de l’ampleur de la correction « logique et normale » qui suit les hausses importantes.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

L’article Cours de Bitcoin le 26 juillet 2021 – Ne vendez pas trop tôt la peau des ours est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-26-juillet-2021-ne-vendez-pas-trop-tot-la-peau-des-ours/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France