Bitcoin sous séquestre ? Pourquoi il va être de plus en plus difficile de retirer ses cryptomonnaies de Binance

Une limitation express pour séduire les régulateurs – La plateforme d’échange Binance sent l’étau réglementaire se resserrer de plus en plus autour d’elle. Alors qu’elle faisait partie des crypto-bourses les plus permissives en matière de vérification d’identité de ses clients (KYC) jusqu’ici, les choses viennent subitement de changer.

Une limite de retrait Bitcoin divisée par 30

Depuis plusieurs semaines, Binance essuie coup sur coup des attaques des régulateurs financiers de la planète. Au Royaume-Uni, au Japon ou encore en Italie, la crypto-bourse ne voit presque plus un jour sans nouveau problème.

C’est dans ce cadre de plus en plus hostile que la plateforme d’échange vient d’annoncer un changement assez radical. La limite journalière de retrait de cryptomonnaies a été fortement abaissée pour les clients ayant effectué la vérification d’identité minimum.

D’après l’annonce parue ce 27 juillet, cette limite passe en effet de 2 bitcoinssoit pas loin de 80 000 dollars – à seulement 0,06 BTC, soit environ 2 400 dollars.

« Les limites de retrait quotidiennes seront ajustées à 0,06 BTC pour les comptes qui n'ont effectué que la vérification de base du compte. Ce changement prend effet immédiatement pour les nouveaux comptes et sera effectif pour les utilisateurs existants par étapes, à partir du 4 août 2021 et jusqu'au 23 août 2021. »

Annonce de Binance sur les limites de retrait quotidiennes, passant de 2 à 0,06 bitcoin (BTC)
Annonce de Binance sur les limites de retrait quotidiennes – Source : Binance

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Le spectre régulateur plane sur Binance

Le fondateur et actuel CEO de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a indirectement confirmé que cette annonce fait suite à la pression réglementaire qui se fait de plus en plus sentir sur la cryptosphère. Dans un tweet qui a suivi cette annonce, le dirigeant a expliqué le souhait de conformité de sa société :

« Binance est prête à aider les régulateurs du monde entier et à trouver ensemble le moyen optimal d'établir un terrain de jeu équitable – la protection des consommateurs est importante pour nous tous. Nous voulons créer un écosystème durable autour de la technologie blockchain. »

Les nouvelles restrictions appliquées par Binance en matière de retraits journaliers
Publication de Changpeng « CZ » Zhao – Source : Twitter

Pour ne pas voir leurs services limités du jour au lendemain par les régulateurs financiers, les crypto-bourses se plient petit à petit aux législations qui fleurissent dans le secteur des crypto-actifs. On rappellera d’ailleurs que Binance et FTX avaient déjà récemment baissé leurs effets de levier maximum pour caresser les régulateurs dans le sens du poil.

Il n'est jamais inutile de diversifier les plateformes afin d'éviter de se retrouver “coincé” par un changement de politique soudain. A ce titre,  Prenez les devants et inscrivez-vous sur la plateforme de référence FTX tout en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Bitcoin sous séquestre ? Pourquoi il va être de plus en plus difficile de retirer ses cryptomonnaies de Binance est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/binance-restrictions-adoucir-regulateurs/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France